Il se nomme Tavascan et vous le verrez bientôt arpenter les routes de France. Il s’agit du premier SUV totalement électrique de la marque Cupra. Ce modèle innovant avait déjà été présenté en 2019 à l’occasion du salon de Francfort. Il avait alors suscité l’émerveillement en raison de son esthétique singulière.

Auteur : Quentin Guédrat

Le nom de ce nouveau SUV signé Cupra, est un clin d’œil au village français éponyme. La conception de cette voiture s’inspire du village de Tavascan. Le SUV 100% électrique et ce lieu partagent des points commun qui vont de leur esthétique à leur démarche de durabilité. Ici, nous nous focaliserons sur la version haut de gamme, intitulée VZ, du SUV Tavascan.

Performance électrique

Le SUV Tavascan affiche une impressionnante puissance de 340 chevaux, une performance d’autant plus remarquable qu’elle est entièrement électrique. Cette avancée s’inscrit dans une démarche durable qui résonne avec le nom du modèle de cette nouvelle Cupra. En effet, Tavascan est un village connu pour ses cinquante lacs dédiés à la production d’énergie verte. Le nom de la Cupra Tavascan VZ rappelle donc à la fois ses origines et ses capacités électriques.

Un village au coeur des inspirations

La beauté de ce SUV coupé électrique réside dans son style. L’esthétique du modèle Tavascan s’inspire de la nature, et plus particulièrement, du village avec lequel il partage le même patronyme. Ainsi, on y retrouve des matériaux bruts et des couleurs sombres. La voiture s’harmonise parfaitement avec le décors du village d’où elle tire ses origines.

Lire également :  GigaBerlin : en Allemagne, c'est toujours Tesla qui gagne ?

Une esthétique signée Cupra

La conception exceptionnelle de ce nouveau modèle a été confiée à des équipes de designers, chargées de redéfinir l’esthétique de Cupra tout en préservant son ADN. Il en ressort une voiture avec une identité sportive. Son capot, en forme triangulaire, lui confère une allure agressive. Prête à affronter la route, Cupra Tavascan saura user de ses phares à technologie Matrix LED.

Un intérieur sensationnel

À bord, tout a été pensé pour optimiser l’expérience de conduite. Par exemple, une colonne vertébrale centrale soutient la console de l’automobile. Elle permet d’offrir un espace agréable pour les deux passagers avant du SUV Tavascan. Au centre, l’écran de 15 pouces permet de centraliser les actions dédiées au confort des passagers, au divertissement ou aux informations relatives à la voiture.

Une batterie de capacité

Aidé par l’application Cupra Easy Charging, il est aisé de trouver une borne électrique pour recharger sa voiture. D’autant plus que la Cupra Tavascan peut être rechargée rapidement grâce à son chargeur d’une puissance maximale de 135 kW. Concrètement, cela signifie que la voiture peut être rechargée de 10 à 80% en seulement 30 minutes.

Caractéristiques clés

  • Puissance (chevaux) : 340 chevaux
  • Dimensions : 4644 mm x 1861 mm x 1597 mm
  • Capacité du coffre : 540 L
  • Autonomie électrique : 517 km
  • Capacité de la batterie : 77 kWh

Rendez-vous en 2024 pour découvrir la Cupra Tavascan VZ, date à laquelle elle sera mise en vente sur le marché !

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *