Elon Musk l’avait dit, si les Etats s’obstinent à établir des lois empêchant Tesla directement ou indirectement de vendre leurs véhicules selon leur modèle de distribution, il irait demander un examen d’une lois à l’échelle Fédérale.

Le modèle de distribution de Tesla est la Pierre Angulaire permettant à Tesla de ne pas être sur le chemin de Fisker ou de la Mia.

Tesla Motors décide de vendre ses modèles directement au consommateur via internet ou via des Showrooms spécialement dédiés à la marque et géré par la marque. Il va s’en dire que ce qui gêne le plus l’écosystème de l’automobile US est la distribution sur internet qui permet de ne pas verser de commissions, ne pas souffrir de coûts de structure ou réaliser des investissements inutiles.

Au Texas, en Caroline du Nord, au Massachusetts et même à New-york des actions Judiciaire ont été lancés par le puissant Lobby des concessionnaires pour barrer la route à Tesla Motors.

Devant tout ces obstacles, Tesla se devait de trouver une solution. Une partie de cette solution a été la création d’une pétition pour permettre à Tesla de conserver son modèle de distribution sur l’ensemble du territoire.

A la rédaction de cet article, la pétition compte 16000 signatures mais elle doit obtenir 100 000 signatures avant le 5 Juillet pour pouvoir être traitée par l’administration Obama.

MAJ: C’est en fait un Fan de Tesla Motors qui a lancé la pétition et non la société.

Rejoignez les 15000 inscrits
Recevez des invitations, news et bons plans

Envoyer 
Transmission 100% sécurisée

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

*