Tesla-Motors

Si Elon Musk est aisément comparé à Steeve jobs par le presse américaine, nous pouvons trouver des similitudes entre le maître et l’élève jusqu’aux stratégies Marketing.

Tesla-Motors-logo

Tesla-Magazine va vous révéler trois faits qui peuvent nous amener à cette conclusion.

La stratégie Produit

Ce développement par vague successive d’évolution de la même gamme de produit nous rappelle outrageusement la méthode du succès initiée par Apple. En effet, les Macbooks, iPhone, iPod sont mis à jour chaque année selon un planning secret pour les consommateurs mais savamment orchestrée par les cerveaux d’Apple.
Elon Musk, en expliquant ouvertement sa stratégie moyen long termes avec la Model S, Model X puis le véhicule électrique de troisième génération, nous explique que le travail de Tesla s’organise autour du développement de trois produits qui veulent changer le monde et notre vision du véhicule électrique. Force est de constater que Tesla a réussi son pari pour la Model S et lors de la remise de prix MotorTrend, Elon Musk à ironisé en disant que le Model X ira encore plus loin.

Le syndrome du “tout est possible”

Peu d’entreprises se risquent à faire des étincelles dans cette catégorie, car c’est comme manipuler une épée au manche tranchant. Un faux pas ou une erreur de communication peut conduire a un fiasco.
Steve Jobs, pour chacun de ses nouveaux produits, n’avait pas peur d’utiliser le terme révolutionnaire pour les qualifier. La concurrence, comme la Presse, ne commente pas car le succès de l’iPhone a donné une nouvelle dimension à nos attentes vis à vis d’Apple. Petit-à-petit, Tesla Motors est en train de faire de même.

Lire également :  Tesla Model S de nouveau "recommandé" par Consumer Reports !

C’est d’ailleurs la première règle qu’apprend Elon Musk a ses salariés: “Tout est possible” ou plutôt ” Rien est impossible”.

Une personnalité unique

Steve Jobs a marqué les esprits par la profondeur de son personnage et également par toutes les avancées Technologiques qu’il a apporté à Apple, sa société.

Elon Musk a également une personnalité profonde, à la fois humble et provocateur, il n’a pas peur de bousculer l’ordre établi. Il travaille dans un domaine qui le passionne et parvient à entraîner ses équipes vers le haut.

Conclusion

Les similitudes entre Tesla et Apple sont évidentes et ne peuvent laisser espérer que le meilleur pour Tesla car, contrairement à Apple, la société dispose encore et pour longtemps de son leader charismatique.

Rejoignez dès maintenant le Club Tesla Mag gratuitement et participez activement à la révolution électrique. Vous cherchez un installateur de borne ou de panneaux solaires ? Référencez votre société et répondez à la demande de nos lecteurs. Besoin d'une stratégie de communication ? Choisissez la régie Tesla Mag.

Une question ? Nous contacter

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *