Lifestyle Autolib': un service client encore trop imparfait.

Autolib’: un service client encore trop imparfait.

A lire

Signal : l’application qui fait sérieusement concurrence à WhatsApp

"Utilisez Signal", en un tweet, Elon Musk est parvenu à faire plier Facebook sur sa nouvelle politique de ciblage...

Bulgarie

La Bulgarie : une terra incognita européenne à moindre coût  Une situation centrale dans les Balkans : Entouré par la Grèce,...

Fiscalité voiture électrique 2021 en Suisse

En Suisse, de nombreux cantons ont diminué la taxe automobile pour les véhicules énergétiquement efficaces. De plus, les communes,...
Armand Taïeb
Armand Taïeb
Je suis le fondateur de Tesla Magazine et rédacteur en chef de l'ensemble des rubriques. Le contenu informatif et à haute valeur ajoutée est ma passion, n'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez échanger sur notre contenu.
- Communauté -

autolib-intérieur-gps

Après plus de deux ans de mise en service, Automib’ semble ne pas encore avoir placé le client au cœur de son offre de service.

Je vous fait part de mon expérience personnelle, moi qui suis un utilisateur régulier du service mais aussi souvent critique car je souhaite que ce service avance et ne s’installe pas dans une inertie digne de la RATP.

Depuis deux mois, j’ai pu objectivement constater que des progrès technique ont pu être effectués mais en deux ans d’utilisation je n’ai jamais rencontre ce bug aux allures de torture.

J’ai choisi Autolib’ pour rentrer chez moi ce samedi soir et avant même de tourner le contact mon Autolib’ diffusait radio latina au volume maximum. Étant donné qu’il était tard et que j’étais au centre de Paris, je n’avais pas la possibilité de changer d’Autolib’. J’ai donc cru que ce problème ce résorberait en roulant mais malheureusement pour moi le problème m’a suivi prenant une heure.

Outré par ce problème qui a gâché mon trajet, je décide d’appeler le service client avec mon portable – en kit mains libres – pour demander remboursement de mon trajet. Le conseiller au téléphone me propose d’abord de rebooter le GPS à distance puis m’annoncer qu’il ne remboursera pas ma course car “on ne rembourse pas s’il y a un problème de radio, vous n’avez qu’à changer de voiture!”

Et là ce fût un choque, Autolib’ préfère décevoir profondément un client régulier et ne pas assumer ses problèmes techniques plutôt que de rembourser 10 euros…

J’espère profondément qu’Autolib’ change de process pour devenir plus réaliste car j’ai honte pour les salariés qui se relaient 24h sur 24 pour appliquer des procédures d’un autre monde.

Rejoignez la révolution

Actualités, mises à jour, exclusivités : soyez au premier rang.

Adresse e-mail non valide
Garanti sans spam.
- Advertisement -
- Advertisement -

1 COMMENT

  1. Etes vous surpris.

    Aujourd’hui nous sommes dans le monde d’application des procédures et non dans le vrai commercial. Il est évident qu’il falait rembourser 10 Euros à un utilisateur régulier, Mais la procédure dit non donc c’est non. Il n’y a plus de pouvoir décisionnel immédiat, et des évènements comme le vôtre peuvent à force planter de très bonnes idées comme autolib

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisement -
Rejoignez la révolution

Actualités, mises à jour, exclusivités : soyez au premier rang.

Adresse e-mail non valide
Garanti sans spam.