En bref, le marché du véhicule électrique

Les véhicules électriques dans vos villes : comment consomment les français?

Bonne nouvelle : la baisse du bonus écologique au 1er juillet 2021 donne un nouveau coup d’accélérateur à la consommation de véhicule électrique. Il repasse sous la barre des 6 000€ pour atteindre 5 000€ en janvier 2022.

Quelles sont les conséquences à prévoir?

Le marché du véhicule électrique enregistre une hausse de 44% entre juin 2020 et juin 2021. Un parc qu’on alloue à 56% aux particuliers, soucieux de faire mieux après la pandémie qui a mis en avant l’importance d’agir tous ensemble dès maintenant. En Avril 2021 on allouait alors 12% des parts de marché à l’électrique.

Qui achète le plus?

Le profil type de consommateur en France est un homme de 56 ans vivant en milieu urbain. Que consomme-t-on? C’est la Tesla Model 3 qui se place en numéro 1 avec 5001 exemplaires immatriculés en 2021.

Le constructeur français, Renault, se place en deuxième position avec la Zoé qu’on chiffre à 3 349. Et en troisième, Peugeot avec la E-208.

Et en Europe alors?

La France est aujourd’hui deuxième pays à s’équiper en véhicule électrique, derrière l’Allemagne et le Royaume-Uni.

Réel consommation ou secondaire?

Là où il faut faire mieux c’est à travers ce chiffre de 64%. Un chiffre qui représente les propriétaires de véhicule électrique et ne l’utilise que comme deuxième véhicule. La problématique principale étant l’accès inégale aux bornes de recharges.

Mais alors comment booster la croissance? Quelles sont les villes les plus consommatrices? Retrouvez nos articles avec plus d’information.

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A ne pas manquer !

Publicité