D2 Air, le nouveau missile sol-air de Garmin

- Publicité -

En novembre 2019, Tesla Mag rassemblait sa communauté sur une base aérienne et ouvrait ainsi une connexion nouvelle entre terre et air. Pourquoi ? Parce que beaucoup de possesseurs de Tesla sont aussi amateurs d’aviation et nombre d’entre eux sont d’ailleurs pilotes. Voilà qui tombe bien : Garmin vient de dévoiler le jouet ultime qui rassemble ces deux univers : la D2 Air. 

Olivier Müller

Garmin D2 Air température

Garmin est incontournable en aviation – à la fois sur la planche de bord et au poignet des pilotes – mais également dans l’univers des « smartwatches outdoor ». L’idée de la D2 Air ? Proposer une montre du quotidien, capable de suivre l’homme qui aime courir, voler, pédaler, faire du golf ou du fitness, tout en écoutant sa musique et recevant ses notifications. 

Le concept n’est pas nouveau. La gamme D2 offre déjà ces possibilités. La nouvelle MARQ Aviator, le (très) haut de gamme de Garmin pour pilotes le fait également, avec de surcroît une approche très horlogère (soin des finitions, boitier titane, 46 mm). Mais là où cette dernière se propose à près de 2000 euros, la D2 Air arrive avec des fonctionnalités très proches pour moins de 550 euros. Qu’y trouve-t-on ? 

Un navigateur en vol dédié sur votre poignet

Garmin D2 Air modes

La D2 Air comprend plusieurs fonctionnalités et outils avant le vol, avec la possibilité d’afficher plusieurs fuseaux horaires, y compris l’heure UTC, et les rapports et prévisions météorologiques METAR et TAF pour l’aviation, pour n’en nommer que quelques-uns. En outre, les informations sur l’aéroport telles que l’orientation de la piste avec des composants du vent, la longueur des pistes, la fréquence de l’aéroport et les altitudes du circuit de trafic sont facilement accessibles pour chaque aéroport.

Préchargé d’une base de données de navigation mondiale contenant des NAVAID et des intersections, une page d’information sur les points de cheminement, une navigation directe, une boussole à trois axes avec un indicateur de situation horizontale (HSI) et un altimètre avec réglage barométrique réglable, la D2 Air regorge de fonctionnalités pour les aviateurs.

Si vous cliquez sur le lien ci-dessous et que vous achetez, Tesla Magazine peut être amené a percevoir une commission.

Le D2 Air utilise Garmin Pilot, ce qui permet d’accéder facilement aux informations du plan de vol en transférant ses plans de vol dans la montre. Des alertes aéronautiques telles que la vitesse, l’heure, la distance, l’altitude et une minuterie de carburant sont disponibles sur la montre D2 Air pendant le vol. Pour faciliter l’après-vol, le D2 Air s’intègre au journal de bord flyGarmin.com® pour synchroniser les données après le vol telles que la date, la durée et l’itinéraire du vol.

Santé, bien-être et sports

Sur terre, la D2 Air offre une large gamme de fonctionnalités de santé et de bien-être, y compris la surveillance du sommeil, le suivi de la respiration, du stress, de l’hydratation, Pulse Ox qui mesure les niveaux de saturation en oxygène sanguin pour les vols en altitude. 

Avec GPS, fréquence cardiaque au poignet et plus de 20 applications sportives intégrées à l’intérieur et à l’extérieur, y compris la marche, la course à pied, le vélo, la natation en piscine, le golf et plus encore, la D2 Air peut s’adapter à presque toutes les pratiques sportives. 

Garmin D2 Air

Elle offre une autonomie de batterie allant jusqu’à 5 jours lors de l’utilisation de notifications intelligentes et d’outils de planification avant vol, et jusqu’à 10 heures d’autonomie de batterie notamment lors de l’utilisation continue du GPS. La montre sol – air absolue ? 

Galerie

Olivier Müllerhttps://www.tesla-mag.com
Journaliste à Tesla Mag et NextCar Magazine : développement du VE, marché, transition énergétique globale.

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

GUIDES ACHAT

Publicité