Des images incroyables au Supercharger Tesla de Clermont Ferrand

Les membres du Forum Tesla Mag alertent sur les trop nombreuses incivilités observées aux Superchargers Tesla. Il ne s’agit pas de pointer du doigt les responsables mais de sensibiliser le maximum d’automobilistes au civisme propre au véhicule électrique. (Il y a un beau jeu de mot)

Un superchargeur saturé par des véhicules thermiques

Les images parlent d’elles-mêmes. Plus de 6 véhicules thermiques étaient garés sur des places réservées aux véhicules électriques Tesla.

Bien que l’ouverture des superchargers à la concurrence soit un débat qui alimente la toile, il n’est pas prévu, que les superchargers s’ouvrent aux véhicules thermiques.

Face à ces images, c’est d’abord l’incivilité des automobilistes qui doit être pointée du doigt. Puis l’absence de mesure coercitive pour empêcher cette pratique.

Dans les faits, cela revient à garer son véhicule devant la pompe à essence et se moquer de l’automobiliste qui peut vouloir venir faire le plein. Cela semble impossible dans une station essence classique, avec ou sans présence de personnel en station. C’est un cas très improbable dans une station essence classique.

Des propositions concrètes pour stoper le phénomène

Les propositions sont nombreuses pour mettre fin à cette pratique qui devient insupportable avec un parc électrique en hyper croissance.

  • Un membre propose une action énergique des forces de l’ordre pour mettre fin à ces incivilités en autorisant l’enlèvement des véhicules en infraction.
  • Un autre propose l’installation de barrières automatiques qui reconnaîtraient une Tesla à l’approche.
  • Et enfin, la création d’une infraction pour le stationnement d’un véhicule non compatible avec les bornes proposées.

Il est évident que la charge à domicile est un complément indispensable au bon usage du véhicule électrique.

Vous avez un projet concret d'installation d'une borne?

Tesla Mag vous fait gagner un temps précieux en vous mettant en relation avec le meilleur installateur de votre ville.

Commentaires

  1. Que des voitures allemandes… Cette façon de se comporter est inadmissible, c’est du sabotage. Ils ont mal digéré le fait que Tesla refuse de partager ses bornes avec eux. Ils sont vraiment toujours aussi arrogants ces casques à pointe. Les voitures électriques allemandes ne valent rien à côté des Tesla.

  2. c’est un espace privatif ? faites les enlever par la fourriére..
    sinon il y les pneus crevés, les brise vitres, et aussi le liquide hydraulique sur le carrosseries. ils y reviendront plus..

  3. Créer une boite où se rangerait les câbles extra-longues pour que les utilisateurs tesla puissent charger leurs voiture en double file DEVANT les voitures thermiques.

  4. Ce qui serait bon de savoir, c’est le pourquoi ? Ce n’est pas habituel de voir cela. Et donc on pourrait peut être avoir la version des protagonistes. Cela n’excuse rien, bien sur, mais on pourrait peut être mieux comprendre pour lutter contre ce phénomène.

  5. Une seule solution : Amande 450 € et mise en fourrière immédiate.
    Tant que l’Etat ne changera pas les règles, il y aura toujours ce genre de comportement. Une place de charge est réservée à la charge, si on n’y charge pas, on n’a rien à y faire, qu’on soit VE ou pas.
    Bloquez une station service 5 minutes et ça ne sera pas du tout la même histoire.

  6. Si vous voulez faire du journalisme, il faudrait peut etre expliquer le contexte.
    Je suppose que ces bornes sont sur une aire d Autouroute, peut-être que le parking êtait complètement saturé lors d un weekend de chassé croisé et c etait malheuresement les seules places (qui ne sont pas des places réellement) dispo.
    Et oui ça existe aussi les personnes qui se garent devant une pompe et qui n en on rien a secouer, et ne vous inquietez pas le jour du tout électrique, on retrouvera les mêmes personnes en voitures électriques avec les mêmes comportements.

    • le SUC de clermont est sur le parking privé du novotel, ce n’est pas une aire d’autoroute
      je ne roule pas en tesla mais en kia electrique, debut aout sur les 5 places de la station ionity de mionnay (contournement lyon direction le sud), 3 etaient occupées par des thermiques, il pleuvait mais il y avait des places a moins de 50 mètres … j’etais le seul en voiture electrique quand je suis arrivés, 2 autres VE sont arrivés, on s’est mis a 3 pour faire degager les gens qui n’avaient rien a faire la pour liberer une place …
      c’est simple de chercher un peu pour le positionnement du SUC … il y en a assez peu sur les aires d’autoroute (j’ai vu des SUC a l’aire des portes d’angers et l’aire de la vendée uniquement)

  7. Techniquement c’est déjà un déli. C’est une borne de recharge, donc si pas EN COURS de recharge alors on peux demander un enlèvement. C’est inscrit sur le code de la route.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A ne pas manquer !

Publicité