De nouveaux services pour rentabiliser les investissements des stations électriques

Rejoignez la révolution électrique!

Le PDG de Tesla, Elon Musk, a mentionné des nouveaux services disponibles dans les stations de recharge électrique, mais Electrify America collabore déjà avec les restaurants pour y arriver. Un projet innovant dont on prévoit déjà le déploiement aux États-Unis et peut-être même en Europe, un jour !

Recharger les batteries : celle de son véhicule et la sienne !

Est-ce que quelqu’un se souvient de l’époque où les « carhops » (habituellement des jeunes femmes en patins à roulettes) apportaient de la nourriture à votre voiture dans les restaurants ? L’ère des véhicules électriques ne fera peut-être que ramener ce petit bout pittoresque de l’automobile américaine.

Un centre commercial est un endroit idéal pour une station de recharge rapide, et commander de la nourriture à l’un des restaurants pour manger dans votre voiture pendant que vous remplissez votre batterie électrique semble une idée naturelle, au moins chez les Américains.

Electrify America : son nouveau projet pour Westfield Valley Fair 

C’est exactement ce qu’Electrify America prévoit d’offrir à ses nouvelles bornes de recharge au centre commercial Westfield Valley Fair à Santa Clara, en Californie. 

L’emplacement dispose de 14 chargeurs ultra-rapides offrant des niveaux de puissance de 150-350 kW. Les auvents solaires au-dessus des chargeurs offrent aux clients une protection contre les éléments et réduisent l’utilisation de l’électricité par les services publics locaux. 

Les panneaux solaires chargent un système de stockage d’énergie de la batterie qui peut stocker l’énergie lorsque les tarifs d’électricité sont bas et alimenter les chargeurs aux heures de pointe.

Un véhicule électrique chargé de nourriture livrée à la voiture

Les conducteurs de véhicules électriques peuvent commander des repas dans les restaurants du centre commercial pour les livrer à leur voiture à mesure qu’ils les chargent, un service pratique qui sera offert dans d’autres établissements de Westfield à l’avenir. 

Des déploiements futurs pour cet opérateur, d’ici 2022 et plus 

Electrify America prévoit d’ouvrir de nouvelles stations dans 17 sites appartenant à Westfield, un opérateur international de centres commerciaux, à travers 7 États américains, d’ici la fin de 2022.

« Cette station de recharge de premier plan, avec l’une de nos plus importantes offres de chargeurs et de la technologie de voilure solaire, est une autre étape dans le parcours d’Electrify America pour offrir une expérience de recharge »,

a déclaré Anthony Lambkin, directeur principal des opérations chez Electrify America.

Source : Insideev’s

Rédaction Tesla Mag
La rédaction Tesla Mag est tournée vers le futur. Nous nous attachons à présenter les prochaines innovations et une actualité structurée sur les nouvelles mobilités. N'hésitez pas à nous contacter ou à commenter pour poursuivre la conversation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -
- Publicité -
Actualités du jour

Model 3: les raisons d’un succès mondial

Connaissez-vous cette petite voiture électrique qui a un succès monstre en Europe? Nous vous expliquons en détails les raisons...
- Publicité -