Elon Musk paix

Lors de la conférence aux actionnaires qui s’est tenue hier, Elon Musk a eu le droit à la question sur sa perception des tensions qui s’accentuent entre les États-Unis et la Chine.

Avant un souhait d’esquiver la question, il a dit espérer de la paix et du respect. Cette question est plus que fondamentale dans la mesure où les opérations en Chine sont extrêmement importantes pour Tesla.

Nous avons pu le voir avec les résultats Q2 de la marque au grand T. L’interruption de l’usine à Shanghai a été dommageable pour les revenus de la compagnie. Cette interruption été causée par l’épidémie de Covid mais il est évident qu’un choc politique est à surveiller de très prêt.

Les décisions politiques de la Chine influent dans les opérations de Tesla

En effet, nous vous expliquions il y a quelques semaines que la circulation des Tesla était interdite dans les lieux de villégiatures du Président de la République Populaire de Chine. Si la décision n’empêche strictement rien dans les opérations du constructeur en Chine. La décision peut poser question sur l’Autopilot et l’éthique du constructeur.

Sur le plan tarifaire, les décisions du gouvernement ont par le passé privilégié le marché électrique local. Là aussi les impacts sont réduits mais dans les années qui viennent. Personne ne peut dire la nature des impacts. Nous avons réalisé plusieurs dossiers, sur la Chine et Tesla, n’hésitez pas à lire ou relire.

Lire également :  Spéculations autour du téléphone 𝕏 : Imaginer l'Innovation selon Elon Musk

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *