Exclusif : 100 vols réussis pour SpaceX

- Publicité -

Le 24 octobre 2020, SpaceX a une nouvelle fois marqué l’histoire. Il s’agit d’un milestone considérable pour la start-up de l’espace. En 12 ans, la conquête spatiale a pris une forme inédite. Nous vous disons tout sur ces succès.

Un rythme qui s’accélère

condensation-spacex

Ce 100 ème vol était une nouvelle fois dédié au déploiement de la constellation Starlink. 60 Nouveaux satellites ont rejoint leurs orbites pour permettre les premières Bêta d’un service dont nous ne connaissons pas encore les débits ni les nouvelles applications que la firme nous prépare. Cela fait d’ailleurs naître quelques théories du complot que nous avons longuement étudiées. Article à relire ici.

Ce que nous savons c’est que le programme Starlink doit permettre de générer une manne financière pour concrétiser les ambitions d’Elon Musk avec la conquête de Mars.

J’ai récemment relu cet article, le masterplan d’Elon Musk, un article de 2006 qui présente avec une régularité troublante les ambitions de Tesla et SpaceX. Nous vous invitons à le relire car vous verrez à quel point la conquête spatiale est importante pour le fondateur du constructeur Californien. Il se présente comme étant le fondateur de SpaceX et considère ses activités chez Tesla comme étant secondaires.

Le rythme des vols s’est accéléré puisque en l’espace de deux ans, c’est 53 vols qui se sont déroulés avec succès. Cette rapidité est bien évidemment mieux visible sur un graphique.

Source SpXenFR

Starlink sera très vite incontournable?

C’est l’ambition clairement affichée par la firme. Les premiers essais devraient démarrer au Canada puisque les infrastructures et le cadre réglementaire sont bien avancées. Point très positif, l’Arcep a accepté l’installation de trois premières stations au sol en France. Nous pourrions donc être dans le haut de la liste pour la bêta européenne.

SpaceX-tesla-model-x

Rappelons que les vols SpaceX ne sont pas exclusivement dédiés au déploiement de SpaceX, depuis le succès du premier vol habité, un programme de vols habités est également en place. Nous vous en ferons bien entendu part sur Tesla Magazine. Rappelons que Tom Cruise a d’ores et déjà son billet.

Rejoignez la révolution

Actualités, mises à jour, exclusivités : soyez au premier rang.

Adresse e-mail non valide
Garanti sans spam.

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ARTICLEs

Tesla Model 3: TOP accessoires

Bienvenue sur la page de notre guide dédié aux accessoires indispensables pour votre Tesla Model 3 que nous avons confectionné pour spécialement pour vous....

Guide télétravail : Notre sélection matériel pour bien s’installer en 2021

Bienvenue sur la page de notre guide dédié au matériel que nous avons sélectionnés pour réussir votre installation en télétravail pour 2021. Bien entendu,...

Supercharger Tesla V2, V3 ou V4?

Le constructeur californien est le seul à détenir en propre un réseau de recharge puissant qui a fait référence et qui compte plus de...
Publicité
Rejoignez la révolution

Actualités, mises à jour, exclusivités : soyez au premier rang.

Adresse e-mail non valide
Garanti sans spam.