Elon Musk ouvre le match

A lire

Signal : l’application qui fait sérieusement concurrence à WhatsApp

"Utilisez Signal", en un tweet, Elon Musk est parvenu à faire plier Facebook sur sa nouvelle politique de ciblage...

Bulgarie

La Bulgarie : une terra incognita européenne à moindre coût  Une situation centrale dans les Balkans : Entouré par la Grèce,...

Fiscalité voiture électrique 2021 en Suisse

En Suisse, de nombreux cantons ont diminué la taxe automobile pour les véhicules énergétiquement efficaces. De plus, les communes,...
Armand Taïeb
Armand Taïeb
Je suis le fondateur de Tesla Magazine et rédacteur en chef de l'ensemble des rubriques. Le contenu informatif et à haute valeur ajoutée est ma passion, n'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez échanger sur notre contenu.
- Communauté -

Au salon de Détroit 2015, le patron de Tesla Motors critique les concurrents qui font le choix de l’hydrogène. En effet, Toyota pour ne citer qu’eux, déclarent que le moteur à hydrogène est une technologie plus prometteuse que le moteur électrique.

elon-musk-detroit

Les enjeux

Tesla Motors reste confiant mais la concurrence a une influence importante sur l’image globale que nous pouvons avoir envers l’automobile électrique. La mise à disposition de l’ensemble des brevets était un signal pour pousser la concurrence à travailler sur la technologie électrique.

Elon Musk a déclaré que le choix du moteur à hydrogène est stupide en ajoutant qu’ils le regretteront.

Risque

Le fait que l’ensemble du marché n’aille pas dans le même sens est un risque pour le développement de l’automobile électrique. En effet, les collectivités seront d’accord pour développer les infrastructure de rechargement uniquement si l’offre de l’automobile électrique se développe. Il n’est pas question de dépenser des sommes importantes pour une minorité de la population.

Progrès technique.

L’histoire nous a appris beaucoup de chose sur les divergences de marché. Le match le plus récent reste le HDDVD et le Blu-ray. Deux formats soutenus par des mastodontes du secteur, respectivement Microsoft et Sony.
Nous devrons donc attendre plusieurs années avant de connaitre la technologie que le marché choisira.
Une chose est sûre: la voiture électrique est une réalité alors que la voiture à Hydrogène n’est qu’un projet.

Wait and see.

A découvrir sur Tesla Magazine:

Rejoignez la révolution

Actualités, mises à jour, exclusivités : soyez au premier rang.

Adresse e-mail non valide
Garanti sans spam.
- Advertisement -
- Advertisement -

3 COMMENTS

  1. Effectivement l’économie de l’hydrogène est stupide (question de production, et dans une moindre mesure cout de la pile à combustible), mais étant donné que les pétroliers peuvent produire de l’hydrogène, ils vont installer des pompes à hydrogène dans les stations service et cela peut freiner à l’avenir le développement de la voiture électrique. De plus, ce n’est pas rien, les hommes politiques adorent l’hydrogène, ils ont tous ce mot à la bouche.

    • Pourquoi remplacer le fournisseur d’essence par un fournisseur d’hydrogène quand on peut se brancher chez soi la plupart du temps ?

  2. Bonjour,
    Ne serait’il pas intéressante d’avoir une hybride électrique et un appoint en hydrogène? comme par exemple GPL/Essence? je me sentirais en sécurité si je n’ai plus de jus pour une raison ou une autre…L’hydrogène en est que le début, je crois qu’il existe des grosses pastilles solide développe par McPhy Energy qui pourrait être simple a mettre en œuvre. Je ne crois pas que cela soit si stupide, l’hydrogène est présent partout….en attendant l’énergie libre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisement -
Rejoignez la révolution

Actualités, mises à jour, exclusivités : soyez au premier rang.

Adresse e-mail non valide
Garanti sans spam.