Twitter Elon Musk

Il y a toujours un mais. N’est-ce pas? C’est très frenchy et pour le coup, le patron de la firme au grand T a bien utilisé cette formule pour essayer d’expliquer que les véhicules Tesla ne seront pas toujours aussi chère que maintenant. En effet, la Tesla Model 3 est passée de 40000€ à 53490€ en seulement 6 mois et pour les autres modèles, il faut avant tout être patient.

Un contexte économie tendu

Si Elon Musk s’était amusé avec une inflation galopante, il a été forcé d’augmenter les tarifs à l’échelle du monde pour supporter les coûts de transports, des matières premières et peut-être des ralentissements dans les chaînes de production. Pour le dernier point, il s’agit de ma propre analyse, en effet, il est concevable que l’interruption de l’usine Chinoise est forcée la firme à appliquer des tarifs majorés pendant une préiode.

Elon Musk se veut rassurant sur la baisse des prix

Le PDG de Tesla, Elon Musk, a déclaré dans un tweet vendredi que le constructeur de voitures électriques pourrait baisser ses prix si l’inflation « se calme ».

Il faut donc que le contexte économique s’améliore pour que les prix retrouvent un rythme de croisière plus abordable. Néanmoins il faut rappeler que dans un contexte où la demande est supérieure à l’offre et qu’ils font tout ce qu’ils peuvent pour y répondre.

Ils continueront à augmenter les prix si les gens continuent à acheter à ces prix, car cela signifie plus d’argent pour la société. À terme, la demande diminuera, la concurrence s’intensifiera et les prix baisseront (les prix ont baissé avant de commencer à grimper en 2021), mais d’ici là, il n’y a aucune raison de rendre quoi que ce soit moins cher. D’après nous 😉

Lire également :  Ce qui change chez Twitter avec Elon Musk

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *