Fallback Image
Tesla-Magazine-test03

Tesla Magazine a eu la chance de réaliser un essai de la Tesla Model S au coeur de Paris pour vous apporter des images uniques de ce véhicule d’exception. Nous avons réalisé un test écrit et vidéo de ces minutes avec Roberto Toro, responsable communication chez Tesla Motors.

Contexte de l’essai

Nous vous l’avions annoncé sur notre section dédiée à la Tesla Model S. Nous avons eu la chance de réaliser un test de la Tesla Model S sur Paris accompagné de Roberto Toro, responsable de la communication chez Tesla Motors.

Nous avons retrouvé Roberto Toro au 41 avenue Kléber à Paris. Pour ceux qui ne connaîtraient pas l’adresse, il s’agit de l’ancienne adresse du Showroom de Tesla Motors à Paris.

Test vidéo de la Tesla Model S

Organisation du Test de la Model S

Nous avons décidé de conduire le plus possible durant ce test afin de vous retransmettre nos sensations et des images les plus proches de la réalité. Grâce à Tesla Magazine, vous pourrez presque dire que vous avez conduit la Tesla Model S.

Nous avons donc commencé par prendre des photos et vidéos de l’extérieur de cette superbe Tesla Model S grise.

Nous avons ensuite pris la route vers l’étoile, ce qui nous a permis de tester la caméra de recul HD du plus bel effet. N’étant pas particulièrement habitué à ce dispositif, j’ai tout de même ressenti le besoin de me retourner pour effectuer ma marche arrière en vision directe mais je ne doute pas que quelques jours suffiraient à arrêter de faire de la gymnastique sur son siège.

Pour réaliser ce test dans les meilleures conditions, nous avons choisi des axes peu fréquentés. Rien de plus frustrant que de rouler à 30 km/h avec une Tesla Model S.

Voici donc le parcours que nous avons réalisé:

parcours tesla

Nos impressions sur la Tesla Model S

Nous avons passé au crible cette berline électrique de luxe qui veut concurrencer les berlines Allemandes (Audi A6, Merced Classe E ou BMW série 7).

Deux mots vous viennent à l’esprit lorsque vous prenez place dans cette voiture: le confort et la sérénité.

Et pour cause l’espace de conduite est conçu pour répondre à tous vos besoins. Tous les accessoires sont robustes et luxueux. Pour l’anecdote: le rétroviseur n’a pas de contour ainsi pour régler le rétroviseur vous manipulez une pièce en verre du plus bel effet.

Nous avons eu la chance de tester dès le démarrage la caméra de recul HD qui est confortable mais il faut l’avouer un standard sur les véhicules de cette gamme.

Les pédales de la Tesla Model S

Les pédales sont d’allures sportives et suffisamment larges pour vous laisser la place de positionner l’ensemble de votre pied et ainsi mieux contrôler le dosage de l’accélération et du freinage.

Le démarrage de la Tesla Model S

Le levier de vitesses si nous pouvons l’appeler ainsi est une pièce plutôt perturbante sur la Tesla Model S car le combo se situe à droite du volant et est en plastique. Même si la Tesla Model S est automatique mon premier réflexe a été de me jeter sur le levier de vitesse invisible. A la place j’ai été confronté à un espace vide agréable pour déposer son téléphone, ses clés ou quelques pièces de monnaies.

Le Cockpit de la Model S

Les accessoires de la Model S

L’accoudoir doublé fait également le bonheur du conducteur et de son passager car il est agréable et suffisamment large pour que personne ne se chevauche.

Le volant de la Tesla Model S

Le volant n’a rien de spécifique si ce n’est le magnifique logo Tesla en son centre et les commandes de première nécessité sur les côtés droits et gauches. ( possibilité de régler le volume changer la musique, répondre au téléphone et raccrocher.

La technologie embarquée de la Model S

La première réflexion qui vient à l’esprit est comment avec l’ensemble des éléments électroniques la Tesla Model S peut afficher une autonomie de 400km.

L’écran Tactile 17″ est le cerveau de la voiture et permet d’en mettre plein la vue à nos passagers. En effet, grâce à lui nous pouvons bénéficier de la caméra de recul, surfer sur le web, utiliser Google Maps.

Pour tous les services qui font appel à internet, la Tesla Model S utilise une carte SIM. Donc le seul bémol est que sans carte SIM l’écran sert nettement moins. Pour le moment l’utilisation de la carte SIM embarquée est à la charge de Tesla mais ce n’est pas contractuel.

L’application Iphone pour Tesla Model S

Durant ce test nous avons eu l’occasion de parler de l’application Tesla Model S qui actuellement est disponible uniquement aux US. Elle sera disponible en France en fin d’année 2013, les premières livraisons de Tesla Model S ne devant intervenir qu’avant mi-août les premiers clients ne devraient pas être trop pénalisés.

Conduire une Tesla Model S

Le silence en roulant

C’est en effet un point appréciable lorsque nous avons l’habitude de tester des berlines thermiques. Aussi bien dans les phases d’accélération, de démarrage ou de freinage la Tesla ne fait pas de bruit.

La tenue de route de la Model S

Nous avons conduit sur la place de l’étoile et la stabilité du véhicule a été déroutante. Nous n’avons ressenti aucune inertie trop prononcée.

Photos exclusive Tesla Model S

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.