Hyperloop : Les US avancent sur le plan réglementaire

- Publicité -

Elon Musk a proposé l’hyperloop au monde comme nouveau mode de transport. Il n’a volontairement pas déposé de brevet et a encouragé le développement de plusieurs équipes pour donner la vie à sa vision. Les États-Unis sont les premiers à communiquer sur un cadre réglementaire pour ce nouveau mode de transport.

cargo station
CREDIT VIRGIN HYPERLOOP

Hyperloop One : Un enjeux politique

Virgin Hyperloop a très tôt souhaité convaincre le maximum de gouvernement. En effet, dans la mesure où il s’agit d’un tout nouveau moyen de transport, il était plutôt pertinent de mettre en concurrence les États qui sont très motivés à être les premiers à déployer ce moyen de transport du futur. 

Cargo speed emploi
CREDIT VIRGIN HYPERLOOP

Les États dans la course sont prêts à aider au développement de cette technologie : Aux Etats-Unis, c’est 17 États qui ont motivé un intérêt et dans le monde il y a également l’Inde et l’Arabie Saoudite qui souhaitent être parmi les premiers à exploiter cette technologie du futur.

Dans ce contexte de crise, de plus en plus de pays voient en l’Hyperloop un grand projet capable de porter une nouvelle croissance et être un instrument de relance. C’est pourquoi les États-Unis ont souhaité avancer vite sur le cadre réglementaire en éditant un document officiel pour rendre l’hyperloop éligible aux prêts d’Etats. 

Un Événement en direct pour faire le point.

« L’Hyperloop est une opportunité unique capable de mener le monde vers les moyens de transport du 21ème siècle. » Sir Richard Branson, fondateur du Groupe Virgin.

hyperloop richard branson
CREDIT VIRGIN HYPERLOOP

Depuis un an et demi, Virgin Hyperloop travaille avec le conseil NETT (l’instance gouvernementale pour le développement des moyens de Transport aux US) et la secrétaire d’Etat Elaine Chao pour faire avancer le sujet rapidement sur le plan réglementaire.

Une annonce commune a été réalisée pour préciser ce cadre réglementaire et pour entériner l’éligibilité de l’hyperloop au financement fédéral pour les projets par la voix de Finch Fulton, sous-secrétaire adjoint pour la politique des transports.

Hyperloop - dev - site
CREDIT VIRGIN HYPERLOOP

Sur le plan de l’emploi et de la croissance, l’hyperloop est identifié pour être un vivier important pour les emplois de fabrication et de développement intersectoriels – dans les secteurs de la construction, de l’aérospatiale, du rail, de l’automobile, de l’aviation, des véhicules électriques et du contrôle autonome.

Source: Virgin Hyperloop

Armand Taïeb
Armand Taïeb
Je suis le fondateur de Tesla Magazine et rédacteur en chef de l'ensemble des rubriques. Le contenu informatif et à haute valeur ajoutée est ma passion, n'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez échanger sur notre contenu.

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

GUIDES

Tesla Model 3: TOP accessoires

Bienvenue sur la page de notre guide dédié aux accessoires indispensables pour votre Tesla Model 3 que nous avons confectionné pour spécialement pour vous....

Tesla Model S: TOP Accessoires

Bienvenue sur la page de notre guide dédié aux accessoires indispensables pour votre Tesla Model S que nous avons confectionné spécialement pour vous. Bien...

Saint Valentin 2021: Guide cadeaux pour elle et lui

Notre Guide a été rédigé par la rédaction de Tesla Magazine. Nous avons eu plaisir à intégrer des produits que nous aimerions bien recevoir...
Publicité