Tesla Model S Plaid

Rejoignez la révolution électrique!

La Tesla Model S Plaid a été lancée très peu de temps après la révélation mondiale de la Lucid Air. Un véhicule électrique pas encore produit mais qui propose une autonomie qui irait jusqu’à 800 km pour un prix aux alentours de 100 000 $.

Pour mieux comprendre, il faut préciser que Peter Rawlinson l’actuel PDG de Lucid Motors a travaillé chez Tesla Motors où il était ingénieur en chef pour la Tesla Model S. La réponse de Tesla est plutôt légitime et bienvenue pour capter les clients potentiels et afficher des performances plus ambitieuses.

Ce que dit la presse de la version Tesla Model S Plaid

« Tesla Model S Plaid +: le 0 à 100 km/h en 2,1 secondes, c’est possible. » Turbo

« Après de nombreuses rumeurs, Elon Musk prend la parole et confirme l’arrivée d’une Tesla Model S à 7 places.

La Tesla Model S s’était illustrée avec sa troisième rangée de sièges dos à la route, qui lui offrait alors 7 places, une première dans le segment. Si la configuration a été abandonnée au profit d’un habitacle plus conventionnel, la berline électrique retrouvera à nouveau ses deux places dans le coffre. » Automobile Propre

Caractéristiques de la Tesla Model S Plaid

Crédits photo The best in the world @WholeMarsBlog
  • 628 km d’autonomie
  • 322 km / h de vitesse maximale
  • Prix: 119 990€

Caractéristiques de la Tesla Model S Plaid +

Crédits photo The best in the world @WholeMarsBlog
  • 837 km d’autonomie
  • 322 km / h de vitesse maximale
  • Prix: 149 990€

Première vidéo de l’habitacle de la Tesla Model S Plaid

Les points positifs de cette version Plaid

  • Le Design général de la Tesla Model S Plaid: Une utilisation étonnante de l’espace tout en conservant un beau design. Le Model Y a une utilité similaire mais n’est pas aussi beau (il n’était pas non plus en vente quand nous avons acheté le nôtre).
  • Meilleure position assise pour moi personnellement en tant que personne de grande taille. Le Model 3 a une position plus proche de la position “fesses au sol”, où les jambes vont tout droit vers l’extérieur plutôt que vers le bas et vers l’extérieur. Évidemment, ce n’est pas aussi sévère, mais la position S est plus confortable de cette façon.
  • Les écrans. Le fait d’avoir deux écrans est un énorme avantage. C’est un compromis assez important, surtout en ce qui concerne la navigation. Je préfère également l’orientation verticale et une inclinaison plus sévère vers le conducteur de l’écran de la Model SS. Bien sûr, ce n’est pas bon pour Netflix, mais je pense que c’est mieux pour les cartes et le multitâche. Combien de fois est-ce que je regarde vraiment Netflix en voiture ?
  • La Tesla Model S est une voiture plus belle. Je pense que si la 3 sera connue comme la première ev pour le grand public, la S sera la voiture la plus emblématique, parce qu’elle vient de choquer le monde avec une superbe voiture d’une société qui devait faire faillite.

Les points négatifs de cette version Plaid

  • Mauvaise visibilité. Le S a un pare-brise à angle si bas que la taille de mon visage ne fait qu’aggraver la situation. Je dois me baisser pour voir les feux de circulation. C’est assez normal pour moi, mais la S est assez mauvaise.
  • Très large. J’aime les petites voitures de sport agile. Vous avez raison, c’est une grosse voiture et il faut un peu de temps pour s’y habituer et il y a une pénalité pour la conduite. Mais c’est quand même très amusant à conduire et je pense que la différence de tenue de route n’est importante que dans le cas d’une conduite très dynamique, pour laquelle j’ai généralement une voiture différente. La chose la plus importante pour mon quotidien est le côté pratique, la S est un équilibre parfait pour cela.

Date de lancement

D’après Numerama, la Tesla Model S Plaid serait attendue pour la fin d’année 2021, la Model S Plaid + ne sera finalement pas livrée avant 2022, dans le configurateur américain. 

L’ambitieuse berline a besoin de la nouvelle batterie.

Vous souhaitez contribuer directement à l’expansion de nouvelles énergies? demandez votre carte du club.

Vous avez d’autres informations sur le constructeur Tesla ou le marché de l’électrique? n’hésitez pas à écrire à la rédaction contact@tesla-mag.com ou au travers de nos réseaux sociaux: Twitter et Instagram.

Teslam
Je suis le fondateur de Tesla Magazine et rédacteur en chef de l'ensemble des rubriques. Le contenu informatif et à haute valeur ajoutée est ma passion, n'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez échanger sur notre contenu.

1 COMMENTAIRE

  1. Il y a quoi d’écologique dans cette voiture ?
    le 0-100 km/h en 2 sec ?
    et pourquoi une thermique on pénalise sa cylindrée..
    et une électrique on ne pénalise pas une batterie de : 200 kWh de capacité
    au lieu de faire : 5 petites voitures ?
    tout du BLUFF et une immense mascarade !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -
- Publicité -
Actualités du jour

Visite incroyable dans les ateliers d’Apple

Vous êtes curieux comme nos rédacteurs ? Vous êtes fan des produits Apple, admirateurs secrets ou simplement désireux d’en...
- Publicité -