Visiblement dans une nouvelle ère, il faudra accepter quelques frayeurs pour éviter la collision. Cette vidéo montre qu’il faut savoir garder le contrôle de son véhicule même quand l’autopilot est activé. Si ce propriétaire de Tesla Model 3 performance, n’avait pas pris le contrôle, l’accident semblait inévitable.

Dans cette vidéo, nous pouvons voir que le véhicule roule sereinement sur l’autoroute, autopilot activé quand tout à coup une voiture arrive par l’arrière à une vitesse qui semble supérieure à celle du trafic. Le propriétaire de cette Tesla prend alors la décision d’accélérer fortement.

Nous ne le rappellerons jamais assez: même avec l’autopilot activé, il faut rester vigilant sur les situations et il faut surtout savoir reprendre le contrôle quand cela s’impose.

Un support visuel qui peut vous sauver

Cette séquence vidéo montre combien l’assistance de la caméra arrière peut aider à juger des situations sur la route. En effet, sur cette caméra, il est parfaitement visible que le véhicule qui arrive par l’arrière, arrive à vive allure mais malgré tout et selon les paroles du conducteur, l’autopilot n’a émis aucune alerte. Ce n’est qu’en voyant le véhicule arriver par l’arrière et grâce au support visuel offert par cette caméra arrière qu’il a pris la décision d’accélérer fortement afin d’éviter l’accident. La puissance de la version Performance a fait le reste. Une caméra arrière qu’il faut donc nettoyer avec zèle…

N’hésitez pas à partager vos expériences avec la technologie autopilot ou toute autre technologie en commentaire ou sur nos forums.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.