Tesla Bourse: Ventes record

Tesla Bourse: Ventes record

Actualité bourse Tesla 2
tesla-action-cours-bourse-nasdaq

La société californienne qui cherche sa voie en bourse vient d’annoncer un niveau de ventes record au premier trimestre.

Tesla a livré 6 457 Model S au premier trimestre, établissant un nouveau record de ventes trimestrielles. L'objectif annuel pour 2014 est fixé à 35 000 unités, après avoir dépassé les 20 000 ventes en 2013. La première Model S destinée au marché chinois a également été livrée sur la période.

  • La Gigafactory a fait l'objet d'avancées concrètes détaillées dans la lettre aux actionnaires.
  • Aucune information n'a été communiquée concernant le calendrier ou la faisabilité technique de la Tesla Model X et de ses portes à ouverture « faucon ».
  • L'usine de Fremont a atteint une capacité de production annualisée de 500 000 véhicules.
  • Une version bêta du système de conduite autonome (Autopilot) est en cours de déploiement, réservée aux conducteurs jugés les plus prudents.

Une lettre aux actionnaires a été communiqué indiquant que Tesla Motors avait vendu 6457 Tesla Model S au premier trimestre.

La société à également annoncé que la Première Tesla Model S chinoise avait été livrée.

L’objectif d’Elon Musk pour 2014 est de 35000 Tesla Model S vendues. Rappelons que l’objectif 2013 de 20000 Tesla Model S vendues avait été battu.

Cette lettre à également été l’occasion de revenir sur le projet de Gigafactory et d’apporter plus de concret.

Aucune information n’est en revanche disponible sur la Tesla Model X: Est-ce bon signe?
Est-ce que Tesla Motors parviendra à mettre en circulation une voiture avec des portes aux ouvertures « faucon »?

UPDATE TESLA BOURSE : 14.11.20

Tesla : publie un bénéfice en forte hausse et supérieur aux attentes au T3 Le CA du groupe a bondi de 39% sur la période, à 8,77 milliards de dollars, contre 6,30 au troisième trimestre 2019. Le consensus des analystes tablait sur un CA trimestriel de 8,28 milliards.

  • L’usine de Fremont est désormais capable de délivrer 500000 véhicules à l’année. L’usine de Shanghai est quant à elle capable d’en délivrer 250000.
  • Pour la Gigafactory de Berlin tout va bien, les premiers équipements arriveront dans les prochaines semaines et les premiers véhicules sortiront dès 2021.
  • Le troisième trimestre de Tesla a été impressionnant, le constructeur de voitures électriques a produit un total de 145 036 véhicules dont 16 992 Tesla Model S et X et 128 044 Tesla Model 3 et Y.
  • Les avancées sur l’autopilot ont également été intégrées en bonne place au sein de la présentation dédiée aux investisseurs. Il a bien entendu été rappelé que qu’un autopilot bêta était en cours et qui était réservé aux conducteurs les plus prudents.

Wait and see 🙂

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *