Image choc d’une queue d’une heure à une station Ionity

Rejoignez la révolution électrique!

Vous le savez, chez Tesla Mag nous ne souhaitons pas vous raconter des histoires. Tous les propriétaires de véhicules électriques sont pour nous à l’avant-garde d’une révolution.

Plus de stations, c’est la seule solution

Cette photo doit faire réagir sur le manque de bornes sur les axes autoroutiers et partout en France.
Ce n’est plus le temps des annonces, c’est celui des actes!

Quel automobiliste souhaite attendre une heure avec des enfants en bas âge? Le problème actuel est que les acteurs privés n’investissent pas où sont les propriétaires de VE mais où ils seront dans 3-5 ans. Une révolution n’est pas mathématique.

L’unique solution est d’installer des bornes d’abord à son domicile quand vous êtes client. Ensuite, installer des stations là où vous pouvez si vous êtes un acteur de la recharge qui croit à la révolution électrique.

Pour l’instant et des chiffres dont nous disposons, ces scènes sont amenées à se renouveler.

Crédit Photo APRR

Teslam
Je suis le fondateur de Tesla Magazine et rédacteur en chef de l'ensemble des rubriques. Le contenu informatif et à haute valeur ajoutée est ma passion, n'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez échanger sur notre contenu.

22 Commentaires

  1. Bof , pour moi cela n’a rien de choquant !
    Il n’est pas concevable de dimensionner le réseau de superchargeurs pour que cela n’arrive jamais.
    C’est comme le dimensionnement des autoroutes ; on tolère un certains nombre d’heures/jours par an où les autoroutes sont surchargées ; c’est un calcul économique . Personne n’est choqué quand un superchargeur est totalement vide ; or cela pourrait supposer qu’il est superflu .

  2. j’adhère totalement aux propos de DEP. Et quid des infra derriere si l’on souhaite créer des champs de charger a tout les coins de rue (sans parler des impacts environnementaux). Cela parait déraisonnable.
    je suis moi meme proprietaire d’un véhicule électrique et je m’adapte à ces contraintes de charge.

  3. Ou acheter une Tesla. Ce sont les seuls à avoir un réseau abondant, fiable, mesurable (état des bornes en temps réel) et intégré au gps. On peut difficilement faire mieux.
    Et évidemment charger à domicile ou destination quand c’est possible pour éviter les bouchons surprises.

  4. Par contre pour le côté « Tesla Mag ne nous raconte pas d’histoires » l’article n’est pas très étoffé.
    Ou a été prise l’image ? Est-ce même en France ? Est-ce même des voitures électriques que l’on voit ?
    Et comme par hasard c’est pour nous vendre des bornes ?
    Pas très sérieux ça… Merci de ne pas modérer mon commentaire qui pose des questions honnêtes et compléter l’article si possible sur l’image et disclaimer si accords commerciaux tierces.

  5. Ce jour là, l’histoire ne dit pas que la borne était libre la moitié de le journée…
    Avec l’électrique la gestion des flux et le lissage des pics d’utilisation est centrale.

    Dans une station essence classique, faire le plein c’est 3 minutes tout compris et il y a souvent sur autoroute +8 pistes.
    Il n’est pas possible de créer des 10aines zones de rechargement à chaque station car le plein d’électricité dure des heures.

  6. J’habite en appartement, comment faire pour installer une borne électrique ? Je tire une rallonge depuis le 2ème étage?

  7. Aucun doute…. Lille/Marseille il faudra compter 4 jours ! Et paris/Marseille les jours des grands départs ce sera une semaine !
    Ps: autant pour le retour !

  8. Non, il faut juste recharger sur une borne accessible sur la voie publique ou, avec Tesla et pour les longs trajets, aller au superchargeur le plus proche.

  9. les stations yoniti ne sont pas une reference. il y a peu de bornes et ne fonctionnes pas toujours ou pas a la bonne puissance.

  10. Triste image que l’n redoute de voir apparaître sur les SUCs Tesla si la marque confirme sa politique d’ouverture des chargeurs à d’autres marques.
    Les propriétaires de Tesla en seraient les premiers pénalisés … lourdement, eux qui ont jusqu’ici été à l’abri de ce genre de situation grâce à la politique avancée par Tesla de développement des SUCs réservés aux tesla.

  11. Non. Vous demandez à votre syndic. Il est parfaitement au courant des solutions de recharge pour copropriétés et de leurs financements

  12. Bonjour
    Absolument c’est souvent possible. Il faut se renseigner auprès du syndic qui va contacter son électricien.
    Dans mon immeuble, je suis au 4ème étage et l’électricien à tiré un câble jusqu’à mon box en passant par les parties communes.
    Vous devez vous renseigner.

  13. Bonjour, cela ne vous dérange pas toutes ces pompes es go, vident ou personne ne fait le plein.
    Ayons le même nombre de bornes que de pompes. Des bornes en bon état de fonctionnement et l’on ne verra pas ce genre de chose. Cdlt

  14. et en considérant que le réseau Tesla a été financé, en partie, sur le prix de vente élevé de ses/ces véhicules… c’est limite, comme pratique commerciale !
    le tarif iOnity va t’il être adapté, pour les Tesla ?
    et une facturation au kWh appliquée ?
    car pour l’instant, c’est du vol, avec des vitesses de charge anormalement basses…

  15. Je possède un VE depuis 2 ans. Mon constat est que personne n’est intéressé pour installer des bornes rapides. Les utilisateurs chargent à 95% du temps à leur domicile. Prace que pas besoin d’attendre, ça charge la nuit et surtout moins cher ~15ct du kw contre 40 à 90cts sur les bornes rapides. Pour les long trajets j’ai abandonné mon VE. Trop de galères, bornes en panne, borne occupée, puissance inférieure à la puissance annoncée, pas le bon badge, emplacement occupé par véhicule thermique…tout ça pour un prix au km très supérieur au véhicules thermique. De plus les politiques ne jouent pas jeu. J’habite Nantes, il n’y a aucune borne publique en ville. Bref, je ne vois plus d’avenir dans la voiture électrique, et mon prochain véhicule ne sera certainement pas électrique. Dommage le confort et le plaisir de conduire ce type de véhicule sont sans comparaison avec les autres.

  16. Cette photo est visible sur de nombreux sites. Sauf erreur de ma part, c’est sur le trajet retour des hollandais après leurs vacances dans les alpes, du coté de Langres.

  17. Votre analyse est tout à fait exact, à un détail près : si vous roulez en TESLA, vous avez un réseau de recharge fiable et suffisamment dense pour pouvoir effectuer de longs trajets sans problème. Pas besoin de charger midi à 14 h 00 : il faut copier ce qu’à fait TESLA. Un réseau de charge, ce sont des bornes puissantes en grappe de 8 à 12, près d’une aire de service, pas une borne égarée dans une zone sans attrait.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -
- Publicité -
Actualités du jour

Syndics: les grands blocages pour l’installation de borne

« La panne sèche » ! Voici la plus grande peur du conducteur de voiture électrique. Aujourd’hui, pour 640...
- Publicité -