Audi E-tron GT: Vous êtes au courant?

- Publicité -

Le défi d’Audi alliant luxe et performance électrique.

Une révolution pour Audi

Audi a dévoilé aujourd’hui les modèles 2022 e-tron GT et RS e-tron GT : une berline électrique performante propulsée par la même plate-forme que la Porsche Taycan.

Audi e-tron GT Design

Le concept de l’e-tron GT a été dévoilé en 2018, et nous l’avons vu depuis à plusieurs reprises avant son lancement aujourd’hui, notamment dans un placement de produit dans un film d’Avengers.

Mais le véhicule a évolué depuis le concept, et aujourd’hui, Audi dévoile la version de production de la nouvelle GT électrique.

Audi écrit sur la conception du véhicule électrique :

“Ses proportions de conception classique sont accentuées par de grandes roues, une voie large et un long empattement – plus bas et plus large que celui de l’Audi A7 tout en conservant à peu près la même longueur. L’esthétique découle de l’efficacité ; une calandre à cadre unique inversé réinterprète les éléments de conception en nid d’abeille, des cloques quattro distinctives au-dessus de chaque roue, et une serre plate avec une ligne de toit inclinée définissent le design de l’e-tron GT. Associé aux entrées d’air du radiateur et des conduits de freins qui peuvent se fermer lorsqu’elles ne sont pas nécessaires pour optimiser l’aérodynamisme, le coefficient de traînée est faible, soit 0,24, ce qui permet à l’e-tron GT de se déplacer avec efficacité en complément de sa vitesse”.

Nous vous laissons admirer les photos de l’Audi e-tron GT et de la RS e-tron GT :

Nous avons énuméré pour vous certains des principaux éléments de conception de la version de production de l’e-tron GT :

  • Les modèles américains seront commercialisés avec des jantes en alliage de 20 pouces à 5 rayons doubles de série avec des accents gris ; les véhicules équipés du pack performance ont des jantes en alliage de 20 pouces à 5 rayons doubles avec des accents noirs ; la RS e-tron GT est livrée avec des jantes AERO de 20 pouces à 5 rayons de série ou des jantes de 21 pouces en option
  • Les modèles RS e-tron GT sont équipés en série d’un toit en plastique léger, très résistant, renforcé de cinq couches de fibre de carbone – une première pour un véhicule Audi et une exclusivité du segment.
  • Phares HD matriciels disponibles avec lumière laser Audi pour une meilleure visibilité des feux de route
  • Des lignes de seuil inférieures fortement ciselées qui mettent en valeur le bloc-batterie en tant que moteur et fondation de la voiture
  • À l’intérieur, l’habitacle est sans cuir et composé de matériaux recyclés ; le Dinamica® et l’Alcantara sont de série ; le cuir Nappa est disponible.
  • Le cockpit “monoposto” oriente vers le conducteur le cockpit virtuel Audi de 12,3 pouces et les écrans tactiles MMI de 10,1 pouces

Groupe motopropulseur Audi e-tron GT

Nous en savons déjà beaucoup sur le groupe motopropulseur de l’e-tron GT puisqu’il est basé sur la même plate-forme et la même technologie que la Porsche Taycan.

Audi a effectué certains de ses propres développements et réglages sur le véhicule afin d’offrir une sensation et des performances différentes, mais les deux berlines électriques sont similaires du point de vue des spécifications.

Il est équipé d’une batterie lithium-ion de 93,4 kWh avec un système de 800 volts capable de se charger à 270 kW.

En ce qui concerne le groupe motopropulseur, Audi décrit ce que contient le GT e-tron :

“Un élément de performance que l’Audi e-tron GT partage avec les montagnes russes les plus palpitantes du monde contribue également à ses performances exaltantes : des aimants excités en permanence. Présents sur les essieux avant et arrière de l’e-tron GT et de l’e-tron GT RS, les moteurs synchrones à excitation permanente (PSM) sont idéaux pour l’e-tron GT grâce au couple important et instantané des moteurs à l’arrêt. L’e-tron GT produit 175 kW (238 PS) pour son moteur avant et 320 kW (435 PS) pour son moteur arrière. La puissance nette combinée des moteurs est de 350 kW (476 PS) ou jusqu’à 390 kW (530 PS) avec suralimentation pendant 2,5 secondes avec la commande de lancement et un couple de 630 Nm. Cela permet à l’e-tron GT d’accélérer de façon répétée de 0 à 60 mph en 3,9 secondes pour atteindre une vitesse maximale de 152 mph.

La RS e-tron GT dispose d’un groupe motopropulseur encore plus puissant qui est même compétitif avec la supercar R8 à moteur V10, le vaisseau amiral d’Audi.

Audi écrit sur le véhicule :

“La RS e-tron GT partage son moteur avant avec l’e-tron GT d’entrée de gamme mais dispose d’un moteur arrière plus puissant, capable de produire des puissances de 335 kW (456 PS). Ensemble, les moteurs du RS e-tron GT produisent une puissance nette de 440 kW (598 PS) et jusqu’à 475 kW (646 PS) avec suralimentation. Le couple total du système est de 830 Nm (612,2 lb.-ft). Ainsi, le RS e-tron GT peut accélérer de 0 à 100 km/h en 3,1 secondes et a une vitesse maximale de 155 km/h. L’accélération du RS e-tron GT est donc comparable à celle de la supercar Audi R8 à moteur V10, tout en ne générant aucune émission directe”.

Une information qui nous manque est la gamme EPA du GT e-tron. Elle sera disponible à l’approche du lancement, mais Audi pense qu’elle atteindra 238 miles pour l’e-tron GT et 232 miles pour l’e-tron GT RS.

Il est intéressant de noter que la Taycan obtient 201 miles sur une seule charge selon l’estimation de l’EPA, qui est considérée comme conservatrice par beaucoup dans ce cas.

Enfin, parlons de ce qui nous intéresse : le prix et la disponibilité de l’Audi e-tron GT

Audi va construire l’e-tron GT à l’usine Böllinger Höfe, où le constructeur allemand construit également la supercar Audi R8.

The automaker says that both the 2022 Audi e-tron GT and RS e-tron GT will arrive at US dealerships this summer.

More details regarding the different trims will be released closer to deliveries, but Audi has already released some pricing information:

•       Audi e-tron GT quattro Premium Plus: $99,900

•       Audi e-tron GT quattro Prestige: $107,100

•       Audi RS e-tron GT: $139,900

Those are MSRP prices, and the vehicle could get access to EV incentives.

Rejoignez la révolution

Actualités, mises à jour, exclusivités : soyez au premier rang.

Adresse e-mail non valide
Garanti sans spam.
Bruno Cammalleri
Bruno Cammalleri
Passionné par la Formula E et les sports mécaniques.

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ARTICLEs

Tesla Model 3: TOP accessoires

Bienvenue sur la page de notre guide dédié aux accessoires indispensables pour votre Tesla Model 3 que nous avons confectionné pour spécialement pour vous....

Guide télétravail : Notre sélection matériel pour bien s’installer en 2021

Bienvenue sur la page de notre guide dédié au matériel que nous avons sélectionnés pour réussir votre installation en télétravail pour 2021. Bien entendu,...

Supercharger Tesla V2, V3 ou V4?

Le constructeur californien est le seul à détenir en propre un réseau de recharge puissant qui a fait référence et qui compte plus de...
Publicité
Rejoignez la révolution

Actualités, mises à jour, exclusivités : soyez au premier rang.

Adresse e-mail non valide
Garanti sans spam.