Station Carrefour Energies // Credit compte Linkedin Johan Videira

A la recherche d’une borne de recharge rapide et fiable en France ? Professionnels et particuliers, vous intéressez peut-être un opérateur de borne. Tous les acteurs en place sur le marché Français proposent une offre « 0 opex, 0 capex » qui plaît aux propriétaires fonciers.

Quels bénéfices pour le propriétaire foncier ?

  1. Les bornes de recharge peuvent augmenter la valeur immobilière de l’emplacement et attirer des clients fidèles.
  2. Les opérateurs de borne sont soutenus par des investisseurs: L’expérience dans le domaine et la capacité financière de chacun des acteurs devrait pouvoir vous rassurer en tant que propriétaire foncier.
  3. Il est régulièrement proposé des contrats de partenariat dans lequel le propriétaire foncier et l’investisseur partagent les bénéfices des bornes de recharge, cela peut être un moyen de construire une relation de confiance.
  4. Les bornes de recharge électriques sont un moyen de réduire les émissions de gaz à effet de serre et de contribuer à la transition vers une énergie plus propre.

Réduire le CO2 de la façon la plus efficace possible

Tous les opérateurs de borne sont réunis autour d’un constat commun : il est nécessaire d’apporter une solution au problème climatique à leur échelle.

Pour cela, rien de tel que de mettre en place un business model efficace. La clé de la réussite est la sobriété, en se concentrant sur les professionnels qui ont besoin de véhicules pour se déplacer, comme les transporteurs de matériaux de construction. L’objectif est de réduire le CO2 de la façon la plus efficace possible, donnant ainsi un coup de pouce à la lutte contre le changement climatique.

Lire également :  Yeehaw Junction en Floride va Accueillir la Plus Grande Station Supercharger au Monde

Aider au développement de la mobilité électrique

En fait, ce qui se passe c’est que les propriétaires de véhicules électriques (VE) sont désabusés. Il existe bel et bien des bornes de recharge mais elles répondent assez mal aux besoins, ou de façon partielle.

C’est pourquoi, il appartient à chacun de développer des bornes de recharge en ville et des bornes de recharge de vitesse à la fois rapide et moyenne en zones industrielles. Leur atout ? Ce sont des bornes extrêmement fiables.

Pourquoi faut-il se concentrer sur le client final et ses besoin ?

Les points de recharge nécessite un entretien considérable. Lorsque celui-ci n’est pas correctement réalisé, le propriétaire de VE ne peut pas se recharger. Les clients vont donc déserter, ce qui ne fera pas rentrer d’argent dans les caisses, et ne permettra pas d’améliorer la qualité du service, bien au contraire. C’est ce qu’on appelle un cercle vicieux.

L’idée centrale pour les opérateurs de borne, c’est de se recentrer sur le client final et ses besoins : qui a besoin de bornes et où les placer ? En effet, construire sur la 2ème couronne d’une agglomération ou près d’une autoroute, c’est toujours plus facile qu’en plein centre-ville car il y a plus de foncier.

La clé du succès est finalement assez simple : écouter ses clients et s’adapter à leurs besoins.

Commencer par électrifier les villes

N’importe quelle carte de mobilité électrique fonctionne sur les bornes déployées, sinon il vous suffit de posséder l’application mobile. Beaucoup de bornes ont été intégrées dans le réseau (ex : Ionity) pour être interopérables. Elles sont ouvertes à tous.

Lire également :  Quelle est la différence entre les Superchargers et les Destination Chargers ?

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *