La nouvelle technologie Plug and Charge de Tritium

A lire

Tesla Model 3: Un anneau pour tout contrôler

Vous saviez que la Tesla était une voiture de geek? Vous en doutiez encore? Avez ce produit,...

Tesla intègre ses produits dans les jeux vidéos

En Chine, Tesla collabore avec l'éditeur de Jeu vidéo Tencent pour mettre en avant la Tesla Model...

Nouveau design pour le forum Tesla Magazine

Le forum Tesla Magazine est une référence pour toutes les personnes qui recherchent des informations auprès des...

Tritium, constructeur de bornes de charge électrique lance une nouvelle technologie qui permettra, entre autres de payer directement la charge avec sa voiture et espère ainsi améliorer l’expérience de l’utilisateur. L’entreprise australienne explique cela dans un document de 7 pages.

UNE NOUVELLE TECHNOLOGIE INVENTÉE PAR TRITIUM

Tritium est parti du fait qu’il fallait simplifier l’expérience utilisateur lors du chargement de son véhicule, qui peut être un frein pour les nouveaux acheteurs mais également pour les propriétaires de véhicules hybrides. Les utilisateurs n’auront alors qu’un brancher et charger leur véhicule et seront directement facturés grâce au câble de chargement.

Tritium fonctionnement

En effet, il peut être difficile de s’y retrouver pour recharger son véhicule électrique lors de ses trajets comme cet article du Monde l’explique. Les bornes ne peuvent pas être utilisés par tous les constructeurs, faute de compatibilité, le paiement par carte bancaire est très rarement possible, les « pass » de recharge sont multiples… Tritium veut donc simplifier ce système.

UNE CHARGE SIMPLIFIÉE ET PLUS DE SÉCURITÉ

La mise en charge du véhicule sera alors plus rapide et plus simple. Dans son rapport, Tritium explique que l’absence de carte augmentera également la sécurité en raison de la possibilité de clonage des cartes. Cependant, cette nouvelle technologie a également ses limites. En effet, pour que cela puisse fonctionner il faut que les véhicules soient compatibles, ce qui n’est pas encore le cas, même si Tritium dit être en contact avec certains constructeurs pour qu’ils intègrent ce système à leurs prochains véhicules.

Veefil de tritium
Les Veefil de Tritium. ©️ Tritium

UN DÉCLIC POUR PLUS D’INNOVATIONS ?

Tritium explique que le Plug and Charge sera une étape pour innover et ainsi améliorer l’expérience utilisateur et notamment sa relation avec le constructeur de son véhicule.

Selon l’entreprise, la nouvelle plateforme pourra être adaptée au client et lui permettre de régler la vitesse de charge et les limites de coût mais elle sera également utile pour proposer des abonnements ou des offres en temps direct.

Mais, la possibilité de payer avec sa voiture ouvrirait surtout un plus grand champ des possibles pour, pourquoi pas, payer avec sa voiture les services de restaurant « drive » ou de lavage de voiture.

veefil
James Kennedy, CTO et cofondateur de Tritium. ©️ Tritium

Tritium espère donc que le Plug and Charge, en plus de faciliter son utilisation et d’augmenter la sécurité, permette de réaliser de nouvelles choses avec son véhicule électrique et ainsi améliorer l’expérience des utilisateurs.

- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisement -

Latest News

Tesla Model 3: Un anneau pour tout contrôler

Vous saviez que la Tesla était une voiture de geek? Vous en doutiez encore? Avez ce produit,...

Tesla intègre ses produits dans les jeux vidéos

En Chine, Tesla collabore avec l'éditeur de Jeu vidéo Tencent pour mettre en avant la Tesla Model 3 et la Tesla Model...

Nouveau design pour le forum Tesla Magazine

Le forum Tesla Magazine est une référence pour toutes les personnes qui recherchent des informations auprès des propriétaires. L'inscription est entièrement gratuite.

L’autoconsommation : qu’est-ce que c’est et comment ça marche ?

Réduire à néant sa facture d’énergie en étant complètement autonome et indépendant.e du réseau électrique… C’est très alléchant c’est sûr ! Et vous...

Pourquoi l’autonomie est toujours un sujet pour Bill Gates?

Suite à la lecture de l'article de Teslarati rédigé par Joey Klenner, nous souhaitons réagir. Il s'agit d'un commentaire d'une interview...
- Advertisement -

More Articles Like This

- Advertisement -