La nouvelle Tesla Model 3 livrée avec un bonus [+ tuto]

- Publicité -

Rumeur ou pas ? Il semblerait que la nouvelle version de la plus accessible berline électrique soit livrée – en standard – avec une clé USB placée dans la boîte à gant. Un accessoire en moins à acheter, cool si c’est confirmé!

Clé usb tesla Model 3
Clé USB installée d’origine dans la boîte à gant.

A quoi sert cette clé USB?

C’est un accessoire très utile pour les propriétaires de Tesla Model 3 et avant cette découverte il était nécessaire d’acheter une clé USB sur des boutiques en ligne afin d’augmenter l’espace de stockage alloué aux vidéos de la Dashcam.

Ces vidéos sont extrêmement utiles en cas d’accident ou d’actes de vandalisme qui sont malheureusement assez courant aux USA.

Il ne serait donc pas étrange que Tesla offre ce support de stockage afin de permettre aux propriétaires de tirer profit des enregistrements effectués par les caméras du véhicules.

[TUTO] Organiser les fichiers vidéo générés

Si votre Tesla enregistre désormais les données, des développeurs ont mis au point des programmes pour exploiter les vidéos.

En effet, ce n’est pas le tout d’enregistrer l’image, il faut également pouvoir consulter les informations régulièrement et sauvegarder le contenu éventuellement.

Nous vous conseillons à ce titre deux tutoriaux extrêmement précis pour cela:

[TUTO] Organisation des fichiers

Pour bien réussir ce challenge, nous vous conseillons de réaliser l’installation de ce programme python, à télécharger ici.

Lors de la sauvegarde des images Tesla Dashcam, un dossier est créé sur la clé USB pour chaque événement et plusieurs fichiers vidéo MP4 y sont créés. Actuellement, la dashcam utilise quatre (4) caméras (avant, arrière, répétiteur gauche et répétiteur droit) et crée un fichier pour chacune d’entre elles.

Chaque minute est également stockée dans un fichier séparé. Cela signifie que lors de la sauvegarde des séquences de la dashcam, il y a un total de 40 fichiers vidéo pour chaque 10 minutes, chaque événement de 10 minutes est placé dans un dossier séparé.

Grâce à ce programme, il est possible de combiner les 40 fichiers vidéo d’un événement en un seul (1), et de combiner la vidéo de plusieurs événements ensemble. La disposition des quatre (4) caméras différentes dans la vidéo résultante peut être déterminée en choisissant l’une des dispositions disponibles.

Ce programme dispose de plusieurs options offrant une grande flexibilité quant aux vidéos à traiter, aux caméras à inclure, à la mise en page des vidéos résultantes, à l’emplacement, au format, à l’encodage, …. Voir la section sur l’utilisation pour connaître toutes les possibilités.

[TUTO] Réaliser un back-up automatique en wifi

Pour cela, il vous faudra choisir la solution Raspberry pi. C’est un composant qui n’est pas présent d’origine et qui ne devrait pas l’être.

Vous pouvez configurer une Raspberry Pi Zero W ou une Raspberry Pi 4 de manière à ce que votre Tesla pense qu’il s’agit d’une clé USB et y écrive des séquences de dashcam. Comme il s’agit d’un ordinateur :

  • Les scripts exécutés sur le Pi peuvent automatiquement copier les clips sur un serveur d’archives lorsque vous rentrez chez vous.
  • Le Pi peut contenir à la fois des clips de dashcam et des fichiers musicaux.
  • Le Pi peut réparer automatiquement la corruption du système de fichiers produite par l’incapacité actuelle de Tesla à démonter correctement les lecteurs USB avant de couper l’alimentation des ports USB.

Vous voulez acheter une Tesla Model 3? Demandez une étude de financement.

Armand Taïeb
Armand Taïeb
Je suis le fondateur de Tesla Magazine et rédacteur en chef de l'ensemble des rubriques. Le contenu informatif et à haute valeur ajoutée est ma passion, n'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez échanger sur notre contenu.

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

GUIDES

Tesla Model 3: TOP accessoires

Bienvenue sur la page de notre guide dédié aux accessoires indispensables pour votre Tesla Model 3 que nous avons confectionné pour spécialement pour vous....

Tesla Model S: TOP Accessoires

Bienvenue sur la page de notre guide dédié aux accessoires indispensables pour votre Tesla Model S que nous avons confectionné spécialement pour vous. Bien...

Saint Valentin 2021: Guide cadeaux pour elle et lui

Notre Guide a été rédigé par la rédaction de Tesla Magazine. Nous avons eu plaisir à intégrer des produits que nous aimerions bien recevoir...
Publicité