Tesla Model 3: Pourquoi il ne faut pas l’acheter!

De nombreuses personnes nous accusent d’être trop favorable au constructeur Tesla. Nous soutenons que nous offrons sur Tesla Magazine, une vision objective du marché de l’électrique en France. Pour preuve, depuis 2021, la Tesla Model 3 est en tête des ventes et nous vous assurons que la tendance n’est pas prêt de s’inverser.

Néanmoins nous nous sommes prêtés au jeu et pour ravir les moins convaincus, voici la liste de tous les arguments pour ne pas acheter la Tesla Model 3.

Les 8 raisons de ne pas acheter la Tesla Model 3

  • Votre Tesla ne fera pas ces bruits virils de vroum vroum vroum. Les accélérations sont silencieuses et rapides, comme si vous rouliez dans votre propre vaisseau spatial. Qui veut ça ?
  • Vous regretterez la fréquentation polie et propre des stations-service et des établissements de vidange d’huile.

via GIPHY

  • Beaucoup de prestations de service de Tesla peuvent être effectuées chez vous (et ils semblent préférer cela), ce qui fait que vous allez rater le café gourmet de la salle d’attente du concessionnaire.
  • Vous raterez les week-ends sous le capot, à bricoler avec… tout ce que vous êtes censé bricoler ces jours-ci. (Les condenseurs et les points me manquent tellement !) La seule chose que vous pouvez entretenir est le liquide lave-glace. C’est pas marrant, ça ?
  • Vous ne pourrez pas profiter du grondement silencieux pendant que vous faites tourner votre voiture au ralenti sur le parking par une chaude journée d’été pour faire fonctionner la climatisation, parce qu’elle fonctionnera simplement en silence grâce à la batterie.
  • Vos contributions à l’industrie pétrolière et gazière diminueront considérablement. Comment se débrouilleront-ils sans vous ? Pensez aux industries de plusieurs milliards de dollars qui en souffriront !
  • Votre Tesla n’est pas zéro émission, ce sont des émissions déplacées – il y a encore des émissions à la centrale électrique. (Bien sûr, si votre compagnie d’électricité tire la majeure partie de son énergie d’une combinaison de gaz naturel et d’énergies renouvelables, elle est probablement plus efficace que l’essence). Voulez-vous vraiment priver votre quartier de votre contribution à la pollution locale ?
  • Peu importe ce qui arrive à la compagnie Tesla, et peu importe ce que vous pensez d’eux, ils ont changé la façon dont les gens pensent aux voitures électriques, et forcent les constructeurs automobiles et les gouvernements à commencer à diriger le navire dans une autre direction. C’est l’avenir. Mais l’avenir est effrayant ! Tu devrais rester dans le passé où c’est confortable !

En fin de compte, vous ne devriez pas prendre de risques pour faire partie de la solution lorsque vous pouvez continuer à vous sentir à l’aise de faire partie intégrante du problème !

Et si vous persistez à vouloir changer de dimension, nous aurons des bons plans pour:

Source : Quora

Commentaires

  1. bonjour,
    j’aime bien votre mag, et par exemple cet article !
    Un souci cependant, la juxtaposition “gaz naturel” et “énergies renouvelables” : le gaz naturel, c’est comme le pétrole, plus de carbone fossile dans l’atmosphère, donc du réchauffement climatique;
    en remplaçant “gaz naturel” par “nucléaire”, quasiment plus d’impact climat !
    Amicalement,
    totole

  2. C’est amusant, mais en tant que propriétaire d’une Model 3 Performance 2020, je vais vous donner 5 bonnes raisons de ne pas l’acheter, des vraies raisons cette fois :
    1. Je n’ai jamais atteint l’autonomie annoncée de 530 km, le mieux que j’aie fait dans les conditions les plus optimales est 420 km
    2. La finition est lamentable, idem pour l’assemblage, fait à la truelle
    3. Elle est déjà tombée en panne deux fois (module de recharge et caméra arrière) avec immobilisation au Tesla Center
    4. Elle est horriblement bruyante au-delà de 90km/h, aucun filtrage des bruits de roulement et des bruits aérodynamiques
    5. l’Autopilot est une blague, j’ai la version FSD la plus évoluée, je ne l’utilise pratiquement plus jamais, car il est dangereux, j’ai notamment eu droit plusieurs fois au fameux “phantom breaking” et je peux vous dire qu’à 130 sur l’autoroute avec du monde derrière ça fait tout drôle
    Je vous passe tous les petits bugs à répétition (vitre conducteur qui se bloque à la montée, écran qui ne s’allume pas au démarrage, essuie-glace totalement à la ramasse etc)
    Bref une voiture sympa et qui a ses qualités, mais dont je me débarrasserai rapidement pour acheter une vraie auto, du côté de chez Porsche ou Audi, toujours en électrique.

    • Je comprends votre désillusion mais …. ce que je ne supporte plus, c’est que le moindre petit pépin qui arrive à une TESLA est transformé immédiatement en fait divers international avec journaux télévisés, réseaux sociaux, ….. Interrogez (vraiment) des possesseurs d’autres marques dont certaines sont bien plus chères que TESLA et là vous allez halluciner !
      Allez je vous donne un exemple : un membre de ma famille a acheté une BMW série 5 essence, tout de même plus de 60ke. Oh, il n’est pas très embêté car il n’a jamais pu mettre plus de 30 litres d’essence dans le réservoir. Ce n’est pas grave, puisqu’au bout de 2 changement de réservoir et de goulottes BMW lui a déclaré ne pas comprendre le phénomène. Il s’est débarrassé de cette voiture évidemment puisque l’autonomie était inférieure à une ZOE. Ce qui me cache dans cette histoire c’est que ce n’est pas passé au journal télévisé et les réseaux sociaux sont restés muets…..

      • J’en suis à ma deuxième Tesla model 3. J’ai eu pendant presque 2 ans une LR de mars 2019 et je suis maintenant passé sur un Performance 2021.
        Ce que je peux dire:
        -Les finitions intérieur et extérieur ont fortement augmentés entre les deux millésimes.
        -Les bruits d’air ont pratiquement disparu sur autoroute.
        -La peinture extérieure est de meilleure qualité
        -Le service après-vente Tesla de Genève et au top. Réponse rapide intervention rapide également.
        -Le service mobile de Tesla est génial
        -L’autonomie annoncée est pour moi faisable en été, sans mettre de mode éco ou de rouler sans clim
        -La pompe à chaleur apporte un vrai plus.
        -Le service de livraison est encore à améliorer.
        -J’ai eu quelques petits soucis logiciel sur les voitures. Tous régler a distance par le service d’entretiens
        -Les mises à jour régulières prennent en compte les remarques des clients.
        -Les freinages fantômes sont extrêmement rares.
        -Les essuies glaces fonctionnent parfaitement depuis 1 année
        -Lorsqu’il est nécessaire d’amener sa voiture en service center il faut accepter de faire un long trajet (peu de service center) mais la majorité des petits soucis peuvent être régler par le service mobile.
        -L’autonomie en hivers en réduite de 10-15% (j’habite dans les Alpes)
        -Tesla assume les défauts des véhicules et prend a sa charge le remplacement de pièces, même plusieurs mois après la livraison

        Pour conclure, rapport prix, performance qualité, autonomie, plaisir de conduite c’est vraiment imbattable. J’ai du rouler en BMW X2 et en Mercedes classe A durant quelques jours cette année, je peux vous assurer que les finitions de ma TM3 2021 sont bien au dessus. Plastiques moussés même dans le vide poche des portières avant et arrière de ma tesla, aucun grincement de plastique,… Ce qui n’est pas le cas des deux voitures allemande que j’ai conduit. Et pourtant leur prix étaient pas loin d’une SR+ qui a exactement le même intérieur que ma performance.

    • A merci mille fois pour votre témoignage super honnête enfin quelqu’un qui est honnête sur tous le réseau internet je croyais que les personnes comme vous n’existerait plus.encore merci a vous

  3. Bonjour… Ce qui m’as le plus choqué chez tesla Merignac (bordeaux) ou je suis allez essayé une model 3 c’est la peinture et les rayures sur des modèles d’expo avec le panneau vendu… J’ai des photos à l’appui mais la finition extérieur qu’elle horreur sur des voitures neuves manque de peinture sur les angles des ailes et rayure sur les chromes des rétroviseur… Vérifier bien cela avant d l’acheter

  4. Personnellement, j’ai une Model 3 SR+ 2021 avec 12.000km. Un rappel par Tesla pour changer en préventif une pièce et zéro souci. L’autonomie est donnée à 455km, je fais 300km sur autoroute et 400 sur route. C’est la même chose qu’avec une voiture thermique où les chiffres constructeurs ne coincident jamais à la réalité. Mais pourqoi cela devrait il être juste un problème pour les électriques…

    Ensuite sur la finition, je roule dans ma voiture, que les ajustements ne soient pas au millimètre près entre les tôles, je n’en ai cure. A l’intérieur ce n’est pas au niveau d’une Audi ou d’une BLW, mais à 30.000€ de moins à équipement équivalent, heureusement que la finition n’est pas identique, sinon j’aurais beaucoup de questions à me poser sur Audi et BMW quant à leur prix de vente. Mais de sûr cela ne vaut pas 30.000 euros d’écart, ni même 10.000 ou 5.000 me concernant.

    Chacun à ses priorités sur l’achat d’une voiture. Personnellement, en achetant une SR+, j’ai acheté le meilleur rapport confort, équipement, autonomie du marché et cela ne me gène pas pour les longs trajets. Nous avons fait par autoroute Alsace Espagne en une journée sans aucun problème ni fatigue à l’arrivée moins qu’avec ma thermique pour quoi 30 minutes d’écart maximum au bout de 1000km.

    Alors oui je recommande fortement Tesla car son réseau est un plus phénoménal évitant tout problème de recharge sur la route.

  5. En effet d’une laideur intérieur et extérieure insoutenable, aussi existante à conduire que bouffer du tofu.. Si l avenir c est ça j espère ne pas faire de vieux os

  6. Et bien moi la mienne est à 62000km et n’a jamais été au garage … rien de tout ça. Juste les 4 pneus changés à 55000. L’autonomie est bien documenté sur internet et faut être stupide et pas savoir utiliser safari pour ne pas l’acheter en connaissance de cause. vous avez bien raison les Freinages fantômes étaient un vrai problème mais on été résolus sur les dernières versions (je n’en ai plus avec la 24.5) et le FSD sur autoroute est vraiment reposant. Pour les
    Types de trajets que je fais max 280 km elle est plus que parfaite

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A ne pas manquer !

Publicité