Starship-2019-Mars-base-interior-render-SpaceX-1-c

SpaceX, constructeur spécialisé dans l’aérospatial fondé en 2002 par Elon Musk, continue de nous surprendre avec de nombreux projets à suivre pour 2021. 

L’année 2020 aura été marquée par l’envoi d’astronautes dans la Station Spatial International (ISS) lors d’une mission commerciale pour la NASA. Le lancement de la  capsule Crew Dragon, propulsée par une fusée Falcon 9, fut un véritable succès. 

Cet événement ouvre un nouveau chapitre dans l’histoire de la conquête spatiale. 

Lancement Starship 

Elon Musk multiplie les prototypes de Starship ou Big Falcon Rocket, et revoit son design suite au dernier échec du Starship SN8. 

Visuel artistique du Starship de SpaceX

Selon le Figaro : “L’appareil à deux étages mesurera 118 mètres de hauteur, dont 55 mètres pour la navette, d’un volume intérieur de 1000 mètres cubes”. 

La mission de SpaceX est de pouvoir réutiliser ses fusées, ce qui réduira les coûts des vols spatiaux et permettra de multiplier les incursions de l’humanité dans l’espace. Pendant le vol de Starship, Elon Musk avait tweeté « Mars, nous voilà ! », ce qui donne une indication très claire des objectifs du milliardaire. 

Falcon 1 : un retour au source 

Pour 2021, la firme d’ Elon Musk prévoit le lancement de Falcon 1 afin de “minimiser les coûts de lancement de satellite ». 

Crew Dragon 

L’un des lancements les plus attendus est sans doute le second vol habité du Crew Dragon, qui serait prévu au printemps 2021. Thomas Pesquet sera à bord et prendra à nouveau la direction de l’ISS. 

Lire également :  Armand Taïeb parle de SpaceX sur Bsmart

Sources : le figaro, LCI, presse-citron 

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *