Le président américain Joe Biden a salué Elon Musk pour avoir ouvert une grande partie du réseau de Superchargeurs de Tesla à tous les conducteurs de véhicules électriques aux États-Unis. Selon lui, cette décision est très importante pour atteindre l’objectif de l’administration américaine de fournir 500 000 bornes de recharge le long des autoroutes du pays d’ici 2030.

Un réseau Supercharger qui va se transformer aux US

En effet, cette initiative de Tesla aura un impact significatif sur la transition vers les véhicules électriques aux États-Unis, car elle permettra de rassurer les conducteurs de VE quant à la disponibilité des bornes de recharge. Le président Biden a d’ailleurs déclaré sur Twitter : « En construisant notre réseau de bornes de recharge pour les VE, nous devons nous assurer que le plus grand nombre de bornes fonctionne pour le plus grand nombre de conducteurs possible. À cette fin, Elon Musk va ouvrir une grande partie du réseau de Tesla à tous les conducteurs. C’est une grande nouvelle, et cela fera une grande différence ».

De son côté, Elon Musk a remercié le président Biden pour son soutien et a déclaré que Tesla était heureuse de soutenir tous les véhicules électriques avec son réseau de Superchargeurs, le plus large réseau de recharge aux États-Unis et dans le monde.

Une progression fulgurante à venir aux USA

Selon le Bureau du président, Tesla prévoit de mettre à disposition 7 500 stations Superchargeurs d’ici la fin de l’année prochaine, comprenant à la fois des nouvelles stations et des stations existantes, sur les autoroutes ainsi que dans les hôtels et les restaurants. Cette décision a été prise après une discussion virtuelle en avril 2022, à laquelle ont participé Elon Musk et d’autres PDG.

Lire également :  Ce que vous devez savoir sur le problème de rémunération d'Elon Musk

Mitch Landrieu, coordinateur de l’infrastructure de la Maison Blanche, a déclaré : « Elon Musk était présent lors de cet appel, il était très ouvert, très constructif, et à ce moment-là, il a déclaré son intention de travailler avec nous pour rendre son réseau interopérable ».

En somme, cette décision de Tesla d’ouvrir son réseau de Superchargeurs à tous les conducteurs de véhicules électriques est un pas de plus vers l’objectif de l’administration Biden de déployer des bornes de recharge pour les VE à travers le pays. Elle montre également l’importance de la collaboration entre les entreprises et le gouvernement pour soutenir la transition vers des modes de transport plus durables et respectueux de l’environnement.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *