Changer l’automobile mais pas si vite. J’en parlais encore hier avec le PDG d’un opérateur de recharge national: il n’existe pas de parallèle historique avec ce que nous vivons.

Le téléphone portable n’est pas comparable

On compare souvent la révolution électrique avec l’avènement du téléphone portable mais c’est faux. En effet, c’était une nouvelle technologie qui apportait de nouveaux usages.

Pour le véhicule électrique, c’est d’avantage un remplacement qui est attendu du marché. Ce n’est pas une mécanique industrielle anodine.

Une image rare

Pendant longtemps l’hydrogéne a été posé en alternative au véhicule électrique car le temps de chargement est similaire au véhicule thermique avec le C02 en moins.

Ce qui est plus rare à savoir est que le rechargement d’une station hydrogène prends 20 minutes et ressemble au rechargement d’une station essence.

L’électrique constitue une rupture industrielle, un tour complet, qui doit poser des questions pour s’accomplir.

Rejoignez dès maintenant le Club Tesla Mag gratuitement et participez activement à la révolution électrique. Vous cherchez un installateur de borne ou de panneaux solaires ? Référencez votre société et répondez à la demande de nos lecteurs. Besoin d'une stratégie de communication ? Choisissez la régie Tesla Mag.

Une question ? Nous contacter

Lire également :  Les dessous d'une station Supercharger

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *