L’image d’une model S unique au monde

Asseyez-vous bien. C’est aux Etats-Unis que nous avons trouvé pour vous une Tesla Model S originale, avec des panneaux solaires installés sur le toit. La Floride nous réserve visiblement d’autres surprises que Disney World.

Un client trop soucieux de sa planète?

Les lecteurs recherchent un véhicule électrique qui puisse parcourir des kilomètres. Elon Musk avait évoqué la possibilité d’installer des panneaux solaires sur le toit du Tesla Semi mais dans le même registre, c’est la société Aptera qui avait émerveillé la planète avec un modèle de véhicule électrique se rechargeant en roulant grâce aux rayons du soleil.

C’est un concept qui plaît mais qui n’a pas encore démontré sa fiabilité. En effet, les kW préservés ne justifieraient ni le coût, ni le gain en énergie. Mais c’est une question de temps et de technologie. Les innovations dans le domaine du solaire ne vont pas tarder à arriver car l’indépendance énergétique est le concept des années 2020.

Pour revenir à cette photo, il s’agit très probablement d’un fake. Les panneaux sont biens réels, la Tesla Model S originale aussi, mais les deux ne communiquent pas. Encore une fois, nous pouvons nous tromper, les ingénieurs sont nombreux parmi les propriétaires de Model S, mais nous ne voyons aucune raison de penser que ces panneaux fonctionnent.

Le détail de trop : Le QR code

Et pour confirmer notre thèse, nous avons analysé le QR code qui se trouve sur l’aile droite de cette splendide Berline blanche. Il s’agit d’une société californienne de panneaux solaires. C’est, il nous semble, un trop bon moyen de faire sa publicité. Bonne nouvelle, si vous souhaitez installer des panneaux solaires, nous pouvons-vous mettre en relation avec un excellent contact. (Uniquement valable pour le sud-est de la France pour le moment).

Vous avez un projet concret d’indépendance énergétique?

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A ne pas manquer !

Publicité