Panneaux solaires

C’est bien entendu aux pays-bas que vient d’être installé le plus grand toit solaire ou Carport.  Biddinghuizen est l’emplacement du parking solaire, qui est le même que celui du festival annuel de musique Lowlands. Le festival accueille des dizaines de milliers de visiteurs chaque année, ce parking offre 15 000 places de stationnement. 

C’est la société Solarfields qui est à l’origine de cet exploit. Cette société porte des ambitions extrêmement fortes en matière d’indépendance énergétique et elle compte équiper Un million de maison aux Pays-Bas d’ici à 2030, splendide!

Pourquoi il a été décidé d’installer un Carport à cet endroit précis?

C’est le magazine Cleantechnica, qui nous le révèle dans le cadre d’une interview avec Esther Terpstra, Responsable de la communication de Solarfields.

« Aux Pays-Bas, nous devons profiter de l’espace disponible. Un carport solaire est un parfait exemple de double utilisation de l’espace. Dans ce cas, même triple grâce à l’utilisation de panneaux solaires bifaciaux. Et en plus, l’herbe pousse, ce qui est bon pour la biodiversité ! »

Quel est l’intérêt d’installer un Carport solaire?

« Aucun espace de stationnement n’a été perdu pendant la construction, les voitures sont abritées à l’ombre et, en même temps, une énorme quantité d’électricité est produite. C’est un moyen parfait de rendre les Pays-Bas plus durables. Nous espérons être en mesure de proposer de nombreuses autres solutions comme celle-ci. »

Lire également :  Zity, un service d'auto-partage qui doit faire ses preuves

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *