News Tesla Model III: la production à l'heure dite !

Model III: la production à l’heure dite !

A lire

Signal : l’application qui fait sérieusement concurrence à WhatsApp

"Utilisez Signal", en un tweet, Elon Musk est parvenu à faire plier Facebook sur sa nouvelle politique de ciblage...

Bulgarie

La Bulgarie : une terra incognita européenne à moindre coût  Une situation centrale dans les Balkans : Entouré par la Grèce,...

Fiscalité voiture électrique 2021 en Suisse

En Suisse, de nombreux cantons ont diminué la taxe automobile pour les véhicules énergétiquement efficaces. De plus, les communes,...
tesladdict
tesladdict
Model S100D premium 11/2018 qui va encore mieux que la S90D de 2016
- Communauté -

 

Voire même avec deux semaines d’avance. Alors que cassandres et autre pythies annonçaient depuis des lustres que Tesla ne pourrait pas respecter ses engagements quant à la mise en production de son Model III, Elon Musk a hier par Twitter annoncé qu’elle débuterait vendredi prochain.

Nul doute que cette nouvelle réjouira les au moins 400 000 personnes qui ont fait une réservation en versant un acompte de 1000$ il y a quelques mois. Nul doute aussi que l’action Tesla va connaître un effet booster supplémentaire alors qu’elle est déjà au plus haut (MAJ: -2,5% deux jours après ! explication: Tesla n’a commercialisé “que” 22 000 voitures au Q2 au lieu de 25 000 (fourchette haute))

Les autorisations requises ayant été obtenues  et alors que la production des batteries devant les équiper a déjà démarré depuis quelques semaines, les premières Model III devraient sortir de la nouvelle chaine de production rapidement.
1000 par semaine dans un premier temps pour monter en puissance jusqu’à 5000 ensuite en fin d’année.

Elles seront d’abord livrées aux salariés de la compagnie (une trentaine, ce qui permettra un retour d’informations rapide très précieux) puis en Californie avant de les voir arriver de plus en plus vers l’Est et franchir l’Atlantique mi 2018.

La première Model III produite sera l’objet d’un événement à Fermont le 28 juillet. Evénement auquel Tesla Mag a été invité mais n’y sera pas faute de temps, hélas. Une retransmission en direct live nous en dira sûrement presqu’autant. À suivre donc…

Pendant ce temps là et pour relancer l’attractivité des Model S et X, Tesla a annoncé que les modèles 75D allaient gagner plus d’une seconde pour faire le mythique 0 à 100km/h.
4,4 secondes pour la S et 5,2 secondes pour la X. De quoi satisfaire toutes les envies et faire de la motorisation 75D une option très crédible malgré une autonomie moins élevée que le modèle le plus cher qui dispose lui de batteries 100 kWh.

 

 

Rejoignez la révolution

Actualités, mises à jour, exclusivités : soyez au premier rang.

Adresse e-mail non valide
Garanti sans spam.
- Advertisement -
- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisement -
Rejoignez la révolution

Actualités, mises à jour, exclusivités : soyez au premier rang.

Adresse e-mail non valide
Garanti sans spam.