AccueilSuperchargersPhoto inspirante de la charge temporaire selon Tesla

Photo inspirante de la charge temporaire selon Tesla

Nous vous décrivons l’image transmise par un utilisateur du réseau social Twitter, merrill_lines. C’est au détour d’une escapade routière qu’il tombe nez à nez avec une station supercharger d’un nouveau genre. Incapable de savoir si ce modèle de supercharger est amené à se déployer, il demande des informations à ses abonnés. Nous vous livrons nos analyses.

La gestion des pics est un enjeu fondamental

Comme vous le savez, nous sommes très réguliers dans nos déplacements, waze doit clairement en savoir quelque chose. Il y a les heures de pointe au cours de la journée et les vacances scolaires au cours de l’année. Ces pics sont très importants, car ils peuvent s’avérer préjudiciables à l’usage du véhicule électrique durant les périodes de pointes. En effet, personne n’a envie d’attendre des heures à faire la queue à une borne de recharge pour gagner quelques kilomètres.

Les images permettent de réfléchir à des solutions qui permettent de gérer ces pics liés à des flux saisonniers. En réalité, ces problèmes sont temporaires, mais ils donnent du fil à retordre aux réseaux de rechargement.

Ne manquez pas!  Superchargers: “J’ai payé 15,83€ pour 50 Kwh” avec ma Tesla Model 3, un utilisateur témoigne

Une station portable en détails

C’est une unité de charge préfabriquée composée de 2 Superchargeurs urbains fonctionnant à 72 kW et une grande batterie Powerpack. Le fait d’assembler le tout en usine permet de gagner du temps. Cette unité peut être conçue pour être portable, mais on ne sait pas si c’est l’intention ici.

Sur cette photo vous pouvez remarquer la base qui peut être facilement transportée.

Un déploiement à venir ?

C’est probable! Cette problématique est globale, ces bases pourraient être installées sur autoroute ou à proximité de superchargers déjà bien occupés. Les propriétaires de véhicules électriques attendent des solutions pour faciliter la recharge de ceux qui ne peuvent pas se recharger à domicile pour différentes raisons.

Teslam
Je suis le fondateur de Tesla Magazine et rédacteur en chef de l'ensemble des rubriques. Le contenu informatif et à haute valeur ajoutée est ma passion, n'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez échanger sur notre contenu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

Rejoignez la révolution !

- Publicité -