Recharger en roulant, vous n’y pensez pas ? Tout le monde se focalise sur les stations de recharge ? Vous en avez marre de faire des queues interminables pour vous recharger ? Vous souhaitez couper définitivement le cordon ?

L’induction, une solution sous nos pieds

en Israël, un chantier impressionnant est en cours pour réaliser des essais de charge par induction. C’est un pilote qui pourrait très vite se généraliser.

La start-up ElectReon est à la tête du projet. Cette société est spécialisée dans les infrastructures liées aux nouvelles mobilités.
La technologie développée s’appelle transfert d’énergie sans fil dynamique.

Quelle route de France serait la plus appropriée pour réaliser des essais?

Lire également :  Voici l'astuce la plus importante pour un propriétaire de véhicule électrique

Publications similaires

10 commentaires

    1. Non le tramway de Bordeaux ne se connecte pas par induction mais bien par contact une technologie inadaptée aux voitures

  1. L’induction a une perte de 30% environ par rapport à une recharge par borne classique. A l’heure ou nous devons arrêter de gaspiller l’énergie, le déployer est d’une erreur.

  2. Oui…l idee n est pas recente…l induction est utilisee pour recharger des tramway….mais le rendement est faible et nécessiterait des tres grosses puissances électriques si l on voulait l étendre a l ensemble des voies rapides…et des tx énormes au niveau infrastructure….

    1. Et comment facturerait on la charge aux personnes roulant sur cette route ? Tous les utilisateurs devrait payer qu’ils aient une voiture électrique ou non ?

      Alimenter un tramway ça ok. 1000 voitures en même temps, il faudrait une puissance monstrueuse

  3. Cela pourrait être intéressant sur autoroute ! Paris Nice sans arrêt et avec le pilotage automatique, on pourrait même dormir.

    1. Dans les années 80 bons nbres d’ingénieurs disaient l’énergie solaire c’est un leurre
      Aujourd’hui certes se pose le pb du stockage mais quelle avancée
      Recharge de batterie quelle avancée
      Et je ne parle que du visible au grand public
      Soyez sans crainte le potentiel humain a des réserves et j’ai la certitude que ces techno seront efficientes dans qqles années
      Il n’y a pas très lgtps une rétrospective sur les poissons d’avril évoquait des poissons des années 70 aujourd’hui devenus réalité

  4. Quand une start-up Israélienne se lance dans un projet c’est rarement un projet sans intérêt… les plus grands acteurs de la filière bus s’y sont engouffrés… La puissance électrique est faible puisque sur une bande une voiture passe et recharge donc c’est faible… J’ai vu dans le projet qu’une filiale de Total était partenaire… Autant de grandes entreprises dans ce projet pour ne pas aboutir…. Impossible…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *