Porsche s’engage sur l’électrification de Bayonne

A Bayonne (64), le groupe vendéen inaugure le nouveau concept de distribution Porsche, appelé « Destination Porsche ». Au programme, davantage de digitalisation pour configurer son véhicule, un développement des bornes de recharge et un SAV dédié à l’électrique.

Cayenne, Boxster, Cayman, Panamera, Taycan, Spyder, 911 Carrera et Targa : le parking de la jardinerie Laffite avait des airs de Festival de Cannes couplé au Grand Prix de Monaco. Tous les Porschistes du BAB avaient en effet effectué le déplacement, pour l’inauguration du centre Porsche Bayonne le 19 mai 2022. 

RCM inaugure les nouveaux standards Porsche en France

Porsche transforme ses concessions. Présenté en 2019 à Palm Springs, en Californie, le concept « Destination Porsche » débarque pour la première fois en France. Il s’agit du site de Bayonne, détenu par le groupe RCM. Cette nouvelle concession située près de l’aéroport et construite sur un terrain de 4345 m², dont 645 m² de showroom et 470 m² d’atelier. Elle emploie 12 collaborateurs.

Cette nouvelle architecture se caractérise par sa flexibilité et son utilisation des médias numériques dans le but d’aider le client à configurer leurs véhicules. A l’intérieur, des modules interactifs présentent les véhicules neufs, l’écosystème électrique E-Performance ou les véhicules d’occasion certifiés Porsche Approved.

Une attention particulière a été portée à la création d’un nouvel espace d’accueil, la Porsche Platz. Les centres disposent de bornes de recharge et d’un atelier pour batteries afin d’assurer l’entretien des Taycan et des futures modèles électriques.

Une présence sur des sites importants qui se traduit par des chiffres au vert

Outre Bayonne,  le premier centre à adopter la nouvelle architecture de la marque allemande, le groupe RCM représente la marque Porsche dans les villes de Bordeaux (33) et La Rochelle (17). Ainsi, RCM est concessionnaire Porsche depuis plus de 15 ans dans le sud-ouest de l’hexagone : à Bordeaux depuis 2004, à La Rochelle depuis 2012, et à Bayonne depuis 2022.

En 2021, le vendéen a commercialisé 320 véhicules neufs de la marque de Stuttgart et 400 véhicules d’occasion.

Automobiles Porsche : cap sur le tout électrique en 2030

À l’instar d’autres constructeurs automobiles, Porsche abandonne progressivement les blocs à combustion conventionnels. L’objectif affiché par la marque allemande est la production de véhicules entièrement à électricité en l’an 2030.

La présence d’automobiles hybrides chez Porsche

L’électrification des automobiles passe par une phase d’hybridation. Chez Porsche comme beaucoup d’autres marques de voitures, certains modèles ont déjà fait l’objet d’une adaptation dans ce sens. Sur la route, la 918 Spyder et la Panamera E-hybrid bénéficient déjà de l’adjonction de moteurs électriques à leur bloc essence. En compétition, c’est aussi le cas pour la 919, championne d’endurance en 2015, 2016 et 2017.

Une production de véhicules à électricité qui se développe

Par exemple, la Mission E et son Cross Turismo fonctionnent intégralement à l’électricité. Cette voiture vient concurrencer la Tesla Model S sur le segment haut de gamme. Ces concept-cars devraient rapidement donner naissance à des versions de série.

Des cœurs voulus performants par le constructeur

Les automobiles annoncées disposent d’une motorisation dont la puissance est comparable à celle du crossover Cayenne Turbo. Deux moteurs électriques se logeront dans le crossover et la berline. Fonctionnant de concert, ils totalisent 600 ch. La berline sportive peut passer de 0 à 100 km/h en 3,5s. Le tout-terrain dispose de 4 roues directrices pour être aussi à l’aise en ville qu’à la campagne.

Teslam
Je suis le fondateur de Tesla Magazine et rédacteur en chef de l'ensemble des rubriques. Le contenu informatif et à haute valeur ajoutée est ma passion, n'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez échanger sur notre contenu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -
spot_img
- Publicité -
spot_img

Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne manquer aucune info!

Actualités du jour

Tesla: Un nouveau câble T2 cartonne en Europe

Vous cherchez un câble T2 original pour votre Tesla? C'est l'influenceur, UniversTesla, qui vient de nous mettre la puce...
- Publicité -