La mise à jour V11 Tesla divise?

Rejoignez la révolution électrique!

Le phénomène est planétaire mes amis. Deux mondes s’affrontent, les néo-propriétaires de VE, les anciens propriétaires de Tesla, chacun y va de son commentaire sur la nouvelle mise à jour. Faut-il s’en inquiéter? Est-ce la fin de la magie Tesla? Est-ce que Tesla ne comprend plus ses utilisateurs? Nous vous disons tout!

Elon Musk affirme travailler sur des améliorations de l’interface

Quand le Youtuber Tesla Raj partage sur Twitter :

« La possibilité de supprimer les sources doit revenir. Je choisis uniquement d’utiliser Spotify. Cependant, avec la v11, Slacker est utilisé lorsqu’on utilise la commande vocale. Je préfère la sécurité de la commande vocale mais je veux choisir mes sources. »

Elon Musk répond que nombreuses améliorations de l’interface arrivent.


Vous avez un projet concret d'installation de borne de recharge ?

Faites appel aux experts pour installer votre borne. Vous bénéficierez des aides financières et crédits d'impôt proposés par le gouvernement. Que ce soit pour votre véhicule électrique ou hybride, c'est assurément le moment de mettre en place votre solution de recharge.
  • (Hybride ou électrique, toutes marques)


Le top 3 des nouveautés par modèle

Pour les Tesla Model 3

  • Sentry Mode avec un accès aux caméras en live.
  • Tiktok arrive (enfin).
  • Nouveau mode Autopilot

Pour les Tesla Model S / X 2021

  • Mode sombre pour profiter de l’écran aux superchargers dans la nuit.
  • Nouvelle fonctionnalité App Store, il faut s’attendre à voir fleurir de nouvelles apps.
  • Mode Boombox Megaphone

Pour les Tesla Model S / X antérieurs

  • Vous ne pourrez pas profiter de la mise en marche automatique du chauffage pour les sièges.
  • Vous aurez 50% des nouvelles fonctionnalités en moins si vous n’êtes pas sur un processeur Intel Atom.
  • Vous ne pourrez pas profiter des boutons de contrôles simplifiés.

Une question d’UX

Alors tout d’abord vous devez savoir pourquoi vous avez acheté une Tesla. Quasiment tous les propriétaires ont un smartphone, c’est un bon début pour comprendre les raisons de votre achat.

Mais nous ne pouvons pas cacher que la nouvelle UX divise, les pires commentaires se confrontent avec les meilleurs.

« La nouvelle interface est dingue. Il n’y a plus qu’à y avoir un vrai store d’applications (Apple Music bordel…) et c’est l’interface (quasi) ultime. » Dixit le Youtubeur Tesla Therapy

D’autres propriétaires se plaignent de la disparition de certains boutons.

« Génial la V11 : le bouton pour activer sentinel a disparu… C’est nul, obligé de passer par l’appli ou de le mettre en auto mais je ne veux pas que chez moi ça filme toute la nuit dans mon garage mais je ne veux pas exclure mon domicile pour quand je suis garé dehors… pfff »

dixit le membre Twitter @1TeslaSinonRien qui est comme son nom l’indique content de son achat!

D’autres membres proches de Tesla Mag conseillent d’envoyer à chaque propriétaires un manuels pour tout ceux qui seraient en retard sur l’évolution des logiciels façonnés pour 2022.

Une manière de dire que Tesla a pris de l’avance et qu’il suffit de s’habituer à cette nouvelle interface.

Nous sommes totalement en phase avec cette dernière réflexion. Tesla a travaillé ardemment sur cette nouvelle mise à jour, il faut simplement s’habituer. Les plus gros retours seront sans doute résolus lors d’une prochaine mise à jour 🙂

En conclusion

Cela ne veut pas dire que l’interface utilisateur de la V11 a été globalement reçue de manière négative, bien sûr. Bien que la mise à jour ait ses détracteurs, l’aspect remanié de la V11 a également été salué par d’autres propriétaires de Tesla.

Certains ont noté que la nouvelle interface de la V11 donne à leur véhicule l’impression d’être à nouveau une voiture neuve, tandis que d’autres ont déclaré que les nouvelles fonctionnalités telles que la vue étendue de la FSD sont plutôt cool à avoir. (Aux US)

D’autres ont également noté que même si la V11 peut sembler en phase bêta pour le moment, la tendance de Tesla à écouter ses clients et à déployer de fréquentes mises à jour logicielles over-the-air signifie que des améliorations de l’interface utilisateur du système sont probablement à venir.

Et vous, satisfaits?

Rédaction Tesla Mag
La rédaction Tesla Mag est tournée vers le futur. Nous nous attachons à présenter les prochaines innovations et une actualité structurée sur les nouvelles mobilités. N'hésitez pas à nous contacter ou à commenter pour poursuivre la conversation.

6 Commentaires

  1. Globalement la MAJ est super ; Fenêtres d’angle mort lirs de la mise en route des clignos , video du sentry mode sur le mobile (sans notifs dommage), meilleur autopilot, jeux et jeux de lumières.
    La ou je pense que les utilisateurs sont mécontent se sont les menus raccourcis et glissements ont disparus.
    Les Trips, pression pneus, dégivrage AV/AR ,mode sentry, profils et accès direct aux SUC sur la carte.
    Mais je ne suis pas inquiet Tesla peut régler cela en une seule MAJ prochaine.

  2. Je ne me pose pas la question en ces termes. Je m´habituerai forcément à cette nouvelle version qui n´est pas une release mais bien une version, tant il y a de modifications.
    Or dans un monde qui utilise l´informatique depuis des dizaines d´années on sait qu´on peut accepter des notes de mise à jour pour une release mais pas pour une version. Il faut un nouveau manuel à l´avance, voire un tutoriel. Je n´ai rien reçu de tel.
    Partant pour plus de 1000 km de trajet le lendemain de la mise à jour, j´ai bien galéré et même pris des risque en regardant beaucoup plus la tablette.
    J´aime beaucoup ma Tesla 3 mais pas du tout la façon dont les mises à jour sont gérées.

  3. Tout à fait d’accord avec Ayato… les jeux de lumière il n’y en a pas sur les modèles SR+, de 2019, en tous cas, d’ailleurs je m’en fiche totalement, de même les jeux tout court sauf « échecs » et « solitaire ».
    Me manquent vraiment pression pneus et surtout conso… bien que les glissements auraient pu être améliorés.
    J’attend aussi une maj sur ces points.

  4. Bonjour, je rejoins les commentaires précédents, l’Odometre et la pression des pneus et un vrai manque. Mais je pense que le vrai changement sera lorsque nous aurons la possibilité de nous créer notre propre interface, un peu à l’image de la barre de tache avec les 4 icones préférentiels. Ainsi chacun aura loisir de mettre ses préférences en fonction de ses trajets ou envies.
    Je souhaiterai également un raccourci pour passer rapidement du mode confort au mode Sport et vice-verça.
    Autre sujet mais j’ai fait un déplacement Poitiers Perpignan dernièrement, mon dernier grand déplacement datait de cet été et j’ai pu remarquer l’augmentation des Tesla sur nos routes. Et également sur les Super chargeurs et je crains vraiment que l’ouverture à la concurrence devienne un vrai chemin de croix.

  5. Nouvelle version intéressante. Il faut s’y habituer comme toute nouvelle version informatique.
    Ce qui me manque vraiment et en effet le suivi de la consommation et la pression des pneus que je trouvais très pratique en faisant les faisant apparaître par un simple glissement des doigts.
    Je pense que si nous partageons beaucoup ce manque Tesla aura l’intelligence de le remettre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -
- Publicité -
Actualités du jour

Syndics: les grands blocages pour l’installation de borne

« La panne sèche » ! Voici la plus grande peur du conducteur de voiture électrique. Aujourd’hui, pour 640...
- Publicité -