TIKTOK débarque sur Tesla

Tesla s’est associé au géant des médias sociaux TikTok pour permettre aux propriétaires de ses voitures électriques d’enregistrer, de monter et de mettre en ligne des vidéos virales directement depuis leur véhicule.

Le constructeur automobile californien a collaboré avec l’application de partage de vidéos chinoise pour une nouvelle mise à jour logicielle qui sera disponible sur toutes ses voitures dans le monde à partir du 1er avril 2021.

via GIPHY

Que contient cette mise à jour?

Cette mise à jour installera le “mode Ego”, qui permet à la caméra intérieure de la voiture – montée sur le rétroviseur – d’enregistrer activement des vidéos.

Ce mode permet également au système audio de la voiture de fonctionner comme une piste de fond, avec une bibliothèque complète de musique sous licence disponible pour que les propriétaires puissent danser et se synchroniser sur les lèvres.

Les propriétaires pourront ensuite éditer et télécharger la vidéo depuis le volant, via l’écran tactile central de leur voiture.

Afin d’apaiser les inquiétudes quant au risque de distraction du conducteur, le système ne fonctionne que lorsque le véhicule est à l’arrêt.

Toutefois, il sera éventuellement utilisable en déplacement lorsque la capacité de conduite autonome totale de Tesla sera déployée.

Cela signifie que les conducteurs seront en mesure de capturer du contenu pendant qu’ils se déplacent, tandis que leur voiture se conduit de manière autonome.

Elon Musk confirme l’intégration

Le PDG de Tesla, Elon Musk, a déclaré sur Twitter que cette collaboration était parfaitement logique compte tenu de l’engagement du constructeur automobile à “défendre les technologies Internet émergentes”.

“Honnêtement, je tiens la plupart de mes idées commerciales de mon fils X Æ A-12, qui sait ce qui se passe”, a répondu Elon Musk à un utilisateur de Twitter qui avait simplement écrit “WTF @elonmusk” en réponse à la nouvelle sur TikTok.

Musk a indiqué que l’entreprise avait également en vue une collaboration avec Bumble, qui permettrait aux gens d’être conduits de manière autonome à des rendez-vous arrangés dans des taxis Tesla.

Récemment, le constructeur a annoncé qu’elle avait acheté 1,95 milliard de dollars australiens en bitcoins et qu’elle permettrait aux acheteurs de payer leurs véhicules en utilisant cette crypto-monnaie.

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A ne pas manquer !

Publicité