Ah, la Cupra Born ! La nouvelle venue qui a fait une entrée fracassante sur le marché automobile électrique. Mais soyons honnêtes : qui voudrait d’une telle voiture ? Si, pour une raison ou une autre, vous envisagez d’acheter cette compacte électrique, voici quelques « bonnes » raisons pour lesquelles vous devriez vous abstenir.

11 raisons valides pour ne pas tomber dans les mailles du filet de la Born

Elle n’est même pas une SEAT

La Born était censée être une Seat, mais elle a fini chez Cupra. Vraiment, elle n’a pas pu se décider ? Et bien sûr, Cupra, c’est le côté premium. Vous imaginez-vous, dans une voiture de luxe chaque jour ?

Elle est (presque) une ID.3

Elle est basée sur la plateforme MEB de Volkswagen. Donc, si vous vouliez vraiment une ID.3, pourquoi ne pas l’acheter directement ? Mais attendez, elle a une longueur accrue et une hauteur moindre… Peut-être qu’elle essaye juste d’être unique.

Trop de choix de motorisation

Il y a trois différentes motorisations. Pourquoi se donner autant de mal ? Est-ce que choisir entre faire le 0 à 100 km/h en 8,9 secondes, 7,3 secondes ou 6,6 secondes est vraiment nécessaire ?

Une autonomie ridicule

Vous pouvez aller jusqu’à 540 km avec la batterie de 77 kWh. Sérieusement, qui a besoin de rouler aussi longtemps sans s’arrêter pour une pause café ?

Lire également :  Trump: Elon Musk s'explique.

Trop rapide à charger

Elle peut récupérer 100 km d’autonomie en seulement sept minutes. Qui aurait le temps de manger une glace ou d’aller faire un tour en si peu de temps ?

Le même espace intérieur

Bien qu’elle soit plus longue de 6 cm que l’ID.3, le coffre est toujours de 385 litres. Trop prévisible !

Suspensions sport à amortissement piloté

On dirait qu’elle essaie vraiment d’être une voiture de sport. Et l’affiche tête haute en réalité augmentée ? Un peu trop high-tech, non ?

Elle est fabriquée en Allemagne

En plein cœur de l’Europe, dans l’usine de Zwickau, aux côtés de la Volkswagen. Pourquoi ne pas simplement acheter une voiture de marque allemande directement ?

Un prix presque comme l’ID.3

Démarrant à 43 800 €, son tarif est presque identique à celui de la Volkswagen ID.3. Mais attendez… n’est-elle pas censée être premium ?

Alors, voilà. Neuf raisons convaincantes pour lesquelles vous ne devriez certainement pas envisager la Cupra Born. À moins bien sûr, que vous ne recherchiez une voiture électrique compacte, puissante, luxueuse, avec une longue autonomie, rapide à charger, spacieuse, bien conçue et à un prix raisonnable. Dans ce cas… la Born pourrait être l’exception. Mais ne dites pas que je ne vous ai pas prévenu.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *