Présentation de la Mini électrique

A lire

Tesla Semi : Les trois choses à savoir

Tesla continue sa marche en avant avec le Tesla Semi dont la production de masse vient d’être...

Tesla Model S : Essais et impressions

Tesla-Mag réunit pour vous les impressions de membres qui ont eu la chance de tester la Tesla...

Tesla Energy plan, c’est 75% d’économies au UK

Nous vous l'annoncions il y a quelques mois, Tesla a obtenu l'agrément pour être opérateur d'énergie au...

Nous allons maintenant présenter la Mini électrique dont sa version thermique est bien connue, que l’on pourra comparer avec les deux citadines les plus vendues, la Renault Zoé et la Peugeot e-208.

Mini électrique

LES CARACTÉRISTIQUES DE LA MINI ÉLECTRIQUE

Au niveau de la motorisation, Mini a choisi un moteur de 135 kW (184ch), ce qui est puissant pour une voiture citadine. Cette puissance, ainsi que le couple maximal de 270 Nm/min, permet à la voiture d’atteindre les 250 km/h et de dépasser les 100 km/h en 7,3s, mieux que les citadines de Renault et Peugeot. Mini a voulu que le modèle électrique ressemble le plus possible au modèle thermique.

Mini électrique intérieur

La Mini électrique a plusieurs équipements intéressants. En effet, 4 modes de conduite sont disponibles, un écran de 5,8’’ accompagné de système eDrive indiquera l’emplacement des bornes de recharge, et une pompe à chaleur permettra de réguler la température. De plus, le toit est ouvrant. Tous ces équipements sont disponibles sur la version Greenwich mais pour avoir accès aux feux LED intelligents pour plus de visibilité, au système HiFi, à l’affichage tête haute ainsi qu’à un plus haut niveau de design, il faudra opter pour la version supérieure, la Yours.

AUTONOMIE ET RECHARGE DE LA MINI ÉLECTRIQUE

La batterie de 32 kWh permet une autonomie WLTP de 232 km, soit plus de 100 km de moins que ces deux principales concurrentes, la Zoé et la e-208. Cependant, pour des trajets courts, il n’y a pas besoin de plus.

Plusieurs moyens de charge sont possibles.

Tout d’abord, à domicile, sur une prise domestique, il faudra plus de 14h pour recharger la voiture. Mais il est également possible de se munir d’une borne WallBox (environ 1000 euros) avec plusieurs puissances de charge disponibles pour accélérer le chargement à quelques heures. Un câble de mode 2 7,4 kW est fourni avec la voiture et celui de mode 3 11kW est en option.

Mini électrique
Version Yours

Ensuite, il sera possible de se brancher aux bornes publiques grâce au réseau partenaire ChargeNow qui donnera accès à de nombreuses bornes. Selon le câble de recharge, cela prendra également quelques heures

Enfin, les bornes de charge rapide pourront également être utilisé pour une recharge totale en 30 minutes grâce au chargeur 50kW.

QUE PENSER DE LA MINI ÉLECTRIQUE ?

Comme nous l’avons vu, la citadine de Mini est plus puissante que les autres citadines mais également beaucoup moins autonome, et sa recharge est plus lente. Nous pouvons donc penser que la voiture est surtout intéressante pour ceux qui veulent l’utiliser exclusivement sur de petits trajets et qui veulent une conduite sportive et confortable.

De plus, elle semble avoir des équipements très agréables avec notamment un toit ouvrant qui est assez rare. Le design est également assez personnalisable et peut séduire les potentiels acheteurs.

Mini électrique

Au niveau des prix, la Mini électrique coûte 37600 ou 40800 euros en fonction de la version choisie, ce qui est un peu plus cher que les citadines de Renault et Peugeot mais reste dans la même gamme de prix.

La Mini électrique en résumé

  • Une autonomie de 232 km.
  • Un prix à partir de 37600 euros.
  • Un rechargement en 3h à la maison et en 35 minutes sur les bornes de charge rapide 100 kW.
  • Un usage pour des trajets urbains.
À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter

Recevez des bons plans, nos astuces, des invitations exclusives et plus encore !

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisement -

Latest News

Tesla Semi : Les trois choses à savoir

Tesla continue sa marche en avant avec le Tesla Semi dont la production de masse vient d’être...

Rejoignez le club Tesla Mag

Tesla Model S : Essais et impressions

Tesla-Mag réunit pour vous les impressions de membres qui ont eu la chance de tester la Tesla Model S. N'hésitez pas à...

Tesla Energy plan, c’est 75% d’économies au UK

Nous vous l'annoncions il y a quelques mois, Tesla a obtenu l'agrément pour être opérateur d'énergie au UK. Il fallait donc s'attendre...

Tesla Mag : Campagne de soutien

A nos Membres et Lecteurs, La situation sanitaire nous oblige à annuler nos événements : D'abord ceux de Suisse...

Tesla : la capacité “exacte” des batteries.

Attention chiffres à gogo !  Comme tous les constructeurs automobiles de voitures électriques Tesla rend compte de la capacité des...
- Advertisement -

Sur le même sujet :

- Advertisement -
À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter

Recevez des bons plans, nos astuces, des invitations exclusives et plus encore !

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.