Space X est à quelques jours du premier vol habité mais la société d’Elon Musk travaille également au déploiement de la constellation Starlink.

Je trouve que le sujet reste encore plutôt confidentiel alors que ce sera assurément une révolution une fois que nous profiterons directement ou indirectement des services proposés par cette constellation.

Lors de la dernière conférence call qui suivait la publication des résultats financiers de la société californienne pour Q4 2019, la question a déjà été posée.

Plusieurs cas d’usage se dégagent:

  • Data sur l’usage: le réseau Starlink pourrait permettre de recevoir directement (sans passer par un opérateur) l’ensemble des informations que le véhicule peut partager.
  • accès à internet: si l’accès à un internet fera toujours parti du véhicule compte tenu des services nécessaires à la conduite en électrique (comme la carte des superchargers), il est fort probable qu’un accès premium ultra-rapide soit proposé aux propriétaires. C’est selon nous l’interprétation qu’il faut avoir de l’annonce du forfait premium fait ce jour par Caradisiac. Nous pensons que l’objectif n’est pas de facturer aux clients un service qui est depuis longtemps intégré aux coûts de production des Tesla. Mais que les clients se préparent à payer pour des services embarqués d’un nouveau monde!
  • conduite autonome: très probable que Tesla exploite ce réseau pour gérer des échanges de données Starlink-Tesla et Tesla-Tesla.

Ce réseau Starlink, si aujourd’hui il n’intéresse pas grand monde puisqu’il est en phase de déploiement, les nouveaux services offerts aux propriétaires de Tesla seront considérables. Nous vous en reparlerons très bientôt.

VOUS VOULEZ MIEUX CONNAÎTRE NOTRE COMMUNAUTÉ?

  • Instagram : Nous publions le matin et le soir
  • Twitter : Nous publions régulièrement nos actualités
  • Podcast : Nous donnons la parole à des propriétaires et partenaires
  • Power TV: Une chaîne YouTube que nous soutenons et qui fait la promotion de l’électromobilité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.