AccueilActualité TeslaQuelle est la fiabilité du pilote automatique de Tesla...

Quelle est la fiabilité du pilote automatique de Tesla en 2022 ?

Tous les composants électroniques peuvent tomber en panne, mais je n'ai encore jamais entendu parler d'une défaillance du pilote automatique. Sachant que Tesla a une longueur d'avance sur les autres constructeurs car c'est le seul système doté de processeurs personnalisés, de réseaux neuronaux et d'IA. Elon Musk assure d'ailleurs que la version beta du Full Self Driving est sûre.

Une internaute a déclaré sur Twitter que le système d’Autopilot de Tesla avait épargné un accident à un cycliste et elle-même ! Une preuve supplémentaire pour ses détracteurs.

Tesla et l’Intelligence Artificielle (IA)

Tous les composants électroniques peuvent tomber en panne, mais je n’ai encore jamais entendu parler d’une défaillance du pilote automatique. Beaucoup de gens comparent à d’autres systèmes d’assistance au maintien dans la voie. Récemment, un ami a acheté une Mercedes haut de gamme. Il m’a dit : « Elle a aussi un système d’assistance au maintien dans la voie ! »

Ah, comme ils en savent peu. Il n’y a aucune comparaison possible. Tesla a une longueur d’avance sur les autres constructeurs car c’est le seul système doté de processeurs personnalisés, de réseaux neuronaux et d’IA. Tesla est la seule entreprise à posséder un superordinateur qui entraîne l’IA.

Cela lui permet de faire beaucoup de choses que les autres ne peuvent pas faire. Une grande partie de la puissance du système se trouve dans les commandes de « prévention des collisions ». L’IA reconnaît des éléments tels que les piétons, les cerfs et même les lapins.

Regardez cette vidéo de 3 minutes montrant la Tesla dans la vie réelle évitant 11 accidents.

Aucun accident lié au FSD beta selon Musk

Elon Musk assure que la version beta du Full Self Driving est sûre. Le milliardaire en veut pour preuve l’absence d’accident avec le programme.Tesla teste depuis un an son Full Self Driving Beta (FSD Beta) sur les routes californiennes. Le système d’Autopilot peut prendre en charge un trajet complet, mais le conducteur doit toutefois rester vigilant derrière le volant.

Ne manquez pas!  Gigafactory Texas: Inauguration ou Cyber Rodeo

Le fait de tester une version en cours de développement pousse certainement les utilisateurs à la prudence. Cela peut expliquer un faible nombre d’accidents. Mais si le fait qu’il n’y ait eu aucun accident se confirme, alors que le logiciel a parcouru des millions de kilomètres, le prochain rapport de sécurité de Tesla s’annonce très positif.

Evy Lison
Je suis passionnée par la révolution en cours. C'est tout un écosystème qui est en train d'émerger et je m'attache à présenter les innovations sous un angle objectif. Vous pouvez réagir à toutes mes publications en commentaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

Rejoignez la révolution !

- Publicité -