Tesla_Motors_Model_S_base

Tesla_Motors_Model_S_base

Tesla dément depuis plusieurs jours un salaire de 25$/h annoncé dans les principaux médias américains. Ce salaire bien plus élevé que la moyenne aurait été envisagé pour attirer des ouvriers talentueux dans la prochaine méga-usine (Gigafactory) actuellement en construction à Reno dans l’État du Nevada.

Cette rumeur a d’ores et déjà été démentie par la communication de Tesla Motors en avançant qu’ils n’auraient jamais communiqués sur un salaire horaire. Ils ont cependant transmis à l’État du Nevada, en octobre dernier, des projections sur les salaires de bases qu’ils pourraient verser.

Ce salaire serait bien au dessus du salaire moyen que les constructeurs historiques peuvent offrir. Cela permettrait donc une attraction importante pour cet empire encore en construction. Pour comparaison, les ouvriers qui assemblent les Tesla Model S sont payés 17$/h.

Pour ce projet d’usine, la firme envisage de recruter 6500 ouvriers sur 8 ans. Ce projet réalisé en partenariat avec Panasonic aura également pour heureuse conséquence de baisser le prix des batteries et donc permettre à la marque de travailler sur la distribution de la Tesla Model III.

Ces salaires prospectifs restent toutefois intéressant pour étudier la spécialisation des ouvriers aux US, trois ans auparavant, un ouvrier de calo-center était payé 10$/h, désormais les marques sont obligés de payer 15$/h sous peine de les voir partir ailleurs. C’est donc l’enjeu dont devra faire face Tesla Motors avec son usine de batterie.

Donc même si ce salaire n’est pas officialisé, il y a fort à parier qu’ils seront bien au dessus de la concurrence pour des problématiques de développement pour la start-up.

Source: MercuryNews

Lire également :  EV SiC Adoption Soars as Tesla Announces 75% Reduction, Highlights IDTechEx Report

Rejoignez dès maintenant le Club Tesla Mag gratuitement et participez activement à la révolution électrique. Vous cherchez un installateur de borne ou de panneaux solaires ? Référencez votre société et répondez à la demande de nos lecteurs. Besoin d'une stratégie de communication ? Choisissez la régie Tesla Mag.

Une question ? Nous contacter

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *