Rumeurs sur les salaires dans la méga-usine de batteries Tesla

- Publicité -

Tesla_Motors_Model_S_base

Tesla dément depuis plusieurs jours un salaire de 25$/h annoncé dans les principaux médias américains. Ce salaire bien plus élevé que la moyenne aurait été envisagé pour attirer des ouvriers Talentueux dans la prochaine méga-usine (Gigafactory) actuellement en construction à Reno dans l’Etat du Nevada.

Cette rumeur a d’ores et déjà été démentie par la communication de Tesla Motors en avançant qu’ils n’auraient jamais communiqués sur un salaire horaire. Ils ont cependant transmis à l’Etat du Nevada, en octobre dernier, des projections sur les salaires de bases qu’ils pourraient verser.

Ce salaire serait bien au dessus du salaire moyen que les constructeurs historiques peuvent offrir. Cela permettrait donc une attraction importante pour cet empire encore en construction. Pour comparaison, les ouvriers qui assemblent les Tesla Model S sont payés 17$/h.

Pour ce projet d’usine, la firme envisage de recruter 6500 ouvriers sur 8 ans. Ce projet réalisé en partenariat avec Panasonic aura également pour heureuse conséquence de baisser le prix des batteries et donc permettre à la marque de travailler sur la distribution de la Tesla Model III.

Ces salaires prospectifs restent toutefois intéressant pour étudier la spécialisation des ouvriers aux US, trois ans auparavant, un ouvrier de calo-center était payé 10$/h, désormais les marques sont obligés de payer 15$/h sous peine de les voir partir ailleurs. C’est donc l’enjeux dont devra faire face Tesla Motors avec son usine de batterie.

Donc même si ce salaire n’est pas officialisé, il y a fort à parier qu’ils seront bien au dessus de la concurrence pour des problématiques de développement pour la start-up.

Source: MercuryNews

Armand Taïeb
Armand Taïeb
Je suis le fondateur de Tesla Magazine et rédacteur en chef de l'ensemble des rubriques. Le contenu informatif et à haute valeur ajoutée est ma passion, n'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez échanger sur notre contenu.

Comments

  1. bonjour et félicitation….la voiture du 21 siècles …TESLA….RESTERA LA VOITURE QUI A CRUE à la voiture toute électrique….continuez MERCI POUR NOS ENFANTS ET PETITS ENFANTS …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

GUIDES

Tesla Model 3: TOP accessoires

Bienvenue sur la page de notre guide dédié aux accessoires indispensables pour votre Tesla Model 3 que nous avons confectionné pour spécialement pour vous....

Tesla Model S: TOP Accessoires

Bienvenue sur la page de notre guide dédié aux accessoires indispensables pour votre Tesla Model S que nous avons confectionné spécialement pour vous. Bien...

Saint Valentin 2021: Guide cadeaux pour elle et lui

Notre Guide a été rédigé par la rédaction de Tesla Magazine. Nous avons eu plaisir à intégrer des produits que nous aimerions bien recevoir...
Publicité