Tesla Motors: le projet d’usine de batteries

- Publicité -

Le projet Gigafactory

gigafactory-tesla

Tesla Motors et Panasonic ont signé un accord pour construire une importante usine de batteries pour aider Elon Musk a transformer sa berline électrique en produit de grande série. L’état américain qui abritera cette Gigafactory et les 6 500 emplois associés reste toujours un mystère, que le PDG de Tesla doit encore résoudre. Est-ce qu’il s’amuse de cette situation ?

Le fondateur de Tesla n’a pas annoncé, pour l’instant, le lieu où sera implanté la Gigafactory, mais les rumeurs vont bon train. Si l’entrepreneur milliardaire veut plus prendre un rôle actif au sein de cette fabrique, la Californie semble la candidate idéale. Initialement, Elon Musk avait rejeté l’état de naissance de Tesla Motors à cause du dédale réglementaire en place dans cet état, mais les législateurs se sont empressés de rendre la Californie plus attractive, en adoptant une loi procurant des avantages fiscaux au constructeur de batterie et rendant un terrain à Sacramento exempt des études environnementales chronophages habituellement nécessaires.

Teslam
Je suis le fondateur de Tesla Magazine et rédacteur en chef de l'ensemble des rubriques. Le contenu informatif et à haute valeur ajoutée est ma passion, n'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez échanger sur notre contenu.

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

GUIDES ACHAT

Publicité