Sortir à Paris: Sciences Expériences

Lorsque j’ai appris que Science Expériences allait s’installer à Paris dès fin octobre, je me suis tout de suite dit que j’allais y emmener mes enfants. Même pour les adultes, ça ne peut pas faire de mal, c’est toujours intéressant d’en apprendre davantage sur la science ! 

La science comme vous ne l’avez jamais vue 

J’ai trouvé que ce concept original rendait la science vivante et passionnante : à la croisée des chemins, entre parc d’attractions et musée scientifique, Science Expériences aborde la Science sous le prisme du divertissement, avec pour vocation d’étonner, de s’amuser, tout en se cultivant.

Épaulé par un comité d’experts scientifiques, ce nouveau parcours immersif « multi-sciences » (pour les grands et les petits) utilise des moyens immersifs et innovants, comme la réalité virtuelle ou le vidéo mapping. 

Une invitation au voyage scientifique 

Science Expériences est pour moi une invitation au voyage, un véritable tourbillon d’expériences : des confins de l’univers, aux profondeurs des abysses, en passant par le centre de la Terre, pour finir sur des thèmes de physique quantique (laser, téléportation, lévitation), on passe de salle en salle pour découvrir et s’émerveiller.

Qu’est-ce qu’on a préféré ? 

Honnêtement, c’est dur de choisir… Chaque salle a sa spécificité et nous a touché à sa manière.

L’odyssée spatiale permise par la Salle Espace est tout simplement fascinante. La Salle Abysses nous permet quant à elle de plonger au plus profond des océans, les émotions y sont garanties !

Lire également :  La Mer de Sable : 60 ans de Magie Familiale au Cœur de ce Parc d'Attraction Unique

Le voyage au centre de la Terre est à découvrir dans la Salle Volcan via une technique de vidéo mapping immersive qui ne nous laisse pas de répit. 

Si vous voulez découvrir l’intimité du corps humain, c’est possible dans la Salle Corps humain où on découvre que l’espèce humaine est homogène à environ 99,9%. Un beau message humaniste à transmettre aux enfants !

Enfin, on termine par la Salle Nature qui nous présente le pouvoir extraordinaire des plantes, la Salle Électrostatique ou la Salle Quantique. 

L’option Moon nous a permis, harnachés sur une structure de près de 4 mètres de hauteur, de tester la gravité lunaire en marchant sur la lune, équipé d’un casque de réalité virtuelle. Si je devais choisir l’expérience la plus marquante, ce serait celle-là… 


Quelques infos pratiques… 

Activité conseillée pour tout âge – Accessible à tout public 

Tarifs : 

  • 11 euros : enfant de moins de 12 ans
  • 16 euros : tarif réduit (étudiant, personne à mobilité réduite, retraité, enseignant)
  • 19 euros : adulte 
  • 50 euros : Billet Famille ( 2 adultes + 2 enfants )

Heures d’ouverture : 

  • Tous les jours de 10h à 20h
  • Jeudi – vendredi – samedi : nocturne jusqu’à 23h

Adresse : 

23 rue des pirogues de Bercy – 75012 Paris

Métro : Cour Saint-Emilion (Ligne 14)

Parking : Saint-Emilion

Pour tout savoir sur Science Expériences, rendez-vous sur www.science-experiences.com !

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *