Nous vous présentions hier l’application Smartphone Tesla qui vous permet de contrôler votre Tesla Model S à distance, mais que diriez vous d’acheter votre prochaine Tesla depuis votre Ipad?

specs_color

Comme vous le savez Tesla Motors attache beaucoup d’importance à être pionnier dans la vente d’automobile en ligne. Nous savons de source interne que cet application est en cours de développement.

Voici les cinq raisons de ce développement.

L’application Ipad Tesla Motors

Raison N°1: Acheter d’une manière inédite

Aucun constructeur automobile ne permet encore de configurer et de finaliser son achat d’automobile directement en ligne. Cette primauté lui donnerait un argument d’autorité pour s’imposer en tant que constructeur précurseur et expert en commercialisation dématérialisée.

Raison N°2: Correspondre aux usages de la Cible Tesla

Sans entrer dans des considérations marketing, en tant que marque de luxe, Tesla Motors cible les CSP++ qui majoritairement disposent ou utilisent un Ipad. Le fait de toucher virtuellement le produit permet d’enclencher un processus d’achat inédit qui démystifie l’achat d’un véhicule électrique Tesla Motors.

Raison N°3: Être aussi à la pointe que ses véhicules

Intégrer une surface tactile de 17″ dans la Tesla Model S est un gage de confiance en ce nouveau mode d’utilisation des informations numériques. Dès lors, l’application Ipad ne serait que le prolongement de cette stratégie visant à démontrer que ces surfaces permettent de faire beaucoup de choses.

Lire également :  Pourquoi il ne faut pas essayer la Citroën ami ?

Raisons N°4: Offrir de nouveaux arguments aux Product Specialists

Aujourd’hui lorsque nous sommes intéressés par l’acquisition d’une tesla Model S vous pouvez vous rendre au Showroom Tesla Motors et échanger avec un Product Spécialist qui vous présente le véhicule comme le ferait un concessionnaire. Or, c’est justement de cette image vieillotte que Tesla veut se détacher.

Quoi de mieux que de vendre une Tesla Model S à partir d’un Ipad. Nous pouvons même imaginer de laisser le client designer son modèle de chez lui et générer une référence unique pour acheter depuis un Showroom Tesla.

Raison N°5: Contrôler sa voiture

A la manière de l’application IPhone, l’application pour tablette pourrait intégrer un onglet d’authentification qui permette de contrôler sa Tesla Model S depuis son salon et avec nettement plus de confort notamment pour tous les aspects qui permettent de gérer la batterie.

Tout ceci est très prometteur mais comme on dit, wait ans see.

Rejoignez dès maintenant le Club Tesla Mag gratuitement et participez activement à la révolution électrique. Vous cherchez un installateur de borne ou de panneaux solaires ? Référencez votre société et répondez à la demande de nos lecteurs. Besoin d'une stratégie de communication ? Choisissez la régie Tesla Mag.

Une question ? Nous contacter

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *