Tesla Model Y : Il faudra attendre en Europe

La Gigafactory Allemande est au coeur de la stratégie de lancement de la Tesla Model Y en Europe. Pour ce modèle, les US ne devraient pas livrer les clients Européens.

Une patience bien récompensée ?

Vous vous souvenez des annonces d’Elon Musk lors du Battery Day? Si vous n’êtes pas au courant, il est encore temps de lire cet article. Les batteries s’améliorent et la densité augmente à vitesse grand V, la nouvelle Gigafactory produira les meilleurs batteries que Tesla est capable de produire.

Il est donc important pour la firme de finaliser le chantier de la Gigafactory, un chantier qui avance d’ailleurs très vite, Allemande pour livrer les clients Européens en Tesla Model Y.

La Tesla Model Y, c’est pour quand ?

tesla model Y

Il faudra a minima attendre un an si le plan ne change pas et si la fin de la construction de cette Gigafactory est un préalable aux livraisons.

Ce n’est pas complètement incohérent dans la mesure où l’usine de Frémont est déjà très sollicitée pour les livrer les clients européens en Tesla Model 3. Avec une nouvelle version prévue pour 2021, Tesla souhaite booster les ventes de ce véhicule quitte à concéder des baisses de prix pour vendre encore plus de Model 3 sur le vieux continent. (Elon Musk a annoncé une baisse du prix de la Model S très récemment)

Une autre stratégie possible?

Tesla-pour-marche-europe-1

Si la demande en Europe devenait trop forte pour la Tesla Model Y, un plan B est évidemment prévu. Dès décembre, la Gigafactory de Shanghaï fonctionnerait à plein régime pour produire des Tesla Model Y et une partie de la production pourrait être livrée en Europe. Oui vous avez bien lu, nous pourrions accueillir des Tesla “Made in China”, la classe 🙂

Pour une marque qui avait des problèmes de production, il est intéressant de voir l’optimisation réalisée pour optimiser la profitabilité de ses véhicules.

Tesla Model Y: Une dernière info plus technique

Battery-day-tesla

Il se murmure également que la Tesla Model Y européenne bénéficierait des batteries 4680 qui seraient intégrées dans un pack structurel, c’est-à-dire que le pack lui-même servirait de chassis inférieur et assurerait la rigidité de la voiture.

Vous aurez donc peut être un choix cornélien, Une Model Y made in China début 2021 avec des technologies “anciennes” ? ou un Model Y made in Germany fin 2021 / début 2022 avec des technologies nouvelles mais pas encore éprouvées ?

Commentaires

  1. Pas très sérieux ni crédible pour celui qui se place en tête des lanceurs pour l’ISS !!
    Que se passe t’il chez Tesla ? La voiture, élément qui n’est plus stratégique et encore moins le core business de Mr Elon Musk
    En attendant, ceux qui ont réservé la Tesla Y sont tous bien largués ! Laissés comme des idiots au bord de la route.
    Vite alors, une offre comparable dans notre monde plus sérieux des constructeurs européens !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A ne pas manquer !

Publicité