News Tesla Tesla est la marque la plus profitable après Ferrari

Tesla est la marque la plus profitable après Ferrari

A lire

Fiscalité voiture électrique 2021 en Suisse

En Suisse, de nombreux cantons ont diminué la taxe automobile pour les véhicules énergétiquement efficaces. De plus, les communes,...

La Tesla model Y propose enfin 7 sièges ! La voiture la plus polyvalente ?

Le constructeur californien étonne depuis plusieurs années le marché avec ses voitures électriques. Son dernier produit, le “Model Y”...

Tesla : Bientôt une action à 7000 dollars ?

Nous avons l'habitude d'analyser le cours et les fondamentaux de l'action Tesla dans le cadre de la gestion de...
Daniel Ortelli
Daniel Ortelli
Auteur de livres de sport, Influenceur, Traducteur, Développeur du Ice Cross & de Tesla Magazine, ex-Reporter F1, Fan de foot, golf, etc. Je roule en Renault Zoé
- Communauté -

C’était un des enjeux de la firme, démontrer que le véhicule électrique est viable économiquement. Les analystes sont formels, l’équilibre arrive très vite.

Une avance fulgurante

Nous partageons avec vous une étude qui démontre le succès d’un modèle. Notre objectif n’est pas de théoriser le “Teslisme” mais bien d’expliquer que l’électrique a toujours été viable. Les discours qui étaient servis par les constructeurs avant que le régulateur pousse à l’adoption du véhicule électrique était plutôt de nature à retarder l’échéance.

Pendant ce temps, Tesla a amélioré ses processus de fabrication, ses produits et son savoir-faire pour produire des véhicules qui sont parmi les plus profitables au monde. Autrement dit, les plus générateurs de marge.

Tesla Profit
Crédit to my friend @lovecarindustry

Voici le rapport de profitabilité entre Tesla et les autres marques. Pour comprendre, FCA doit vendre 46 véhicules pour gagner autant d’argent que Tesla avec la vente d’un seul véhicule.

Tesla juste derrière Ferrari

A ce jeu là, c’est Ferrari qui sont les plus forts mais vous comprenez bien que le volume de production ne sont pas du tout les mêmes. Si Tesla parvient à rapporter plus d’argent que Ferrari avec la vente d’un seul véhicule, il est possible que nous puissions parler de “Teslisme” 🙂

Il est donc évident que l’électrique est même plus rentable à produire que le thermique et ça c’est la surprise qui récompense les constructeurs qui se lancent dans la course.

Découvrez la boutique

Rejoignez la révolution

Actualités, mises à jour, exclusivités : soyez au premier rang.

Adresse e-mail non valide
Garanti sans spam.
- Advertisement -
- Advertisement -

3 COMMENTS

  1. Tesla plus rentable que les autres constructeurs, c’est une blague…. jamais un constructeur automobile n’a perdu autant d’argent que Tesla…. au rythme actuel des ventes il faudra 25 ans et 8 mois à Tesla pour éponger ses pertes et commencer à gagner 1 Dollard !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisement -
Rejoignez la révolution

Actualités, mises à jour, exclusivités : soyez au premier rang.

Adresse e-mail non valide
Garanti sans spam.