gigafactory-berlin-july

Gigafactory Berlin : le chantier express de Tesla ?

Le chantier de la Gigafactory Berlin avance! Nous y voyons des premiers bâtiments et de premiers clichés de l’intérieur du bâtiment apparaissent.

Update : Pour suivre les avancées du chantier en temps réel, vous pouvez suivre le compte de @tobilindh sur Twitter.

Qu’est-ce que la Gigafactory Berlin?

Ce serait moqueur de dire qu’il s’agit du projet manqué par la France mais c’est un peu le cas. La Gigafactory Berlin est le projet européen pour assembler les prochaines Tesla Model Y et également pour produire en quantité les batteries qui équiperont les futurs Tesla.

En prévision d’une demande croissante identifiée en Europe, il était dans les plans d’Elon Musk d’y installer une usine gigantesque comme c’est le cas Aux États-Unis et en Chine.

Une communauté toujours active

La communauté Tesla à Berlin s’amuse de suivre ce chantier titanesque, et nous relayons aujourd’hui une phase importante dans la construction de cette usine puisque nous pouvons voir les premiers bâtiments.

Un autre membre de Twitter nous fait même l’honneur de quelques clichés de l’intérieur du bâtiment.

Un chantier qui avance à vitesse grand V

C’est effectivement le cas, le chantier est réellement vécu en accéléré. Nous avons deux photos pour s’en rendre compte:

3 mois avant

Crédit photo @Furqan26

3 mois après

Crédit Photo @Furqan26


Une vue aérienne des évolutions

Rumeur: Il y aurait une phase 2 non encore révélée au public qui serait plus ambitieuse que les limites des constructions actuelles.

Actuellement, ce que vous pouvez voir sur cette illustration ne serait que la phase 1 de la Gigafactory Berlin. Le cercle bleu montre la superficie de terrain qu’ils ont défrichés jusqu’à présent par rapport à l’ensemble de ce nouveau plan supposé. La ligne rouge correspondrait aux plans « complet » de la Gigafactory.

Wait and see 😉

Crédit photo @Furqan26

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *