Harley Davidson 3

Depuis plusieurs années maintenant, Harley-Davidson réussit avec succès sa mutation vers l’électrique. En mettant sur le marché, le modèle LiveWire, la marque a su nouer de nouveaux liens avec une communauté déjà extrêmement forte. Et ce n’était pas chose aisée pour une marque qui a construit son image sur un bruit caractéristique que le moteur électrique ne produit pas naturellement.

Harley Davidson Road

Un road-trip aux USA improvisé en Harley-Davidson

Le coronavirus a résolu, Diego Cardenas, heureux propriétaire d’un modèle LiveWire à prendre le temps de réaliser un road-trip d’anthologie d’un bout à l’autre des Etats-unis. L’histoire nous dit que c’est pour célébrer ses 50 ans, ce qui n’enlève rien au côté historique de cet exploit.

Au guidon de sa LiveWire, ce propriétaire a emprunté un corridor nommé West Coast Green Highway qui lui a permis de recharger sa moto rapidement tous les 40 à 80km de distance en lui permettant de traverser 5 Etats, dont Washington, l’Oregon et la Californie.

Voici son analyse sur ce réseau:

« La West Coast Green Highway est une très bonne idée. Il y a tellement d’options que vous pouvez être sûr que vous arriverez là où vous avez décidé d’aller. Si vous vous arrêtez et ne pouvez pas utiliser une borne de recharge, vous en trouvez facilement d’autres à proximité. C’est vraiment génial ! C’est à la portée de tous. Si vous êtes propriétaire d’une moto électrique, ou de n’importe quel autre modèle, fuyez la routine et roulez pour oublier les moments difficiles que nous rencontrons. Faites un voyage. Cela permet de libérer votre esprit et votre corps, et de découvrir de nouvelles émotions pendant ces périodes stressantes. » 

Diego Cardenas sur le réseau WCGH

Un pari réussi pour ce propriétaire de Harley-Davidson

Diego Cardenas Harley

Nous terminons cet article coup de coeur, en laissant la parole à Diego Cardenas:

« Je voulais faire partie de l’histoire de Harley-Davidson, que mes futurs petits-enfants puissent raconter que leur grand-père a été le premier propriétaire d’une moto électrique H-D à faire un tel voyage, » déclare Diego Cardenas. « Je souhaitais démontrer que les structures dédiées aux modèles électriques sont en plein développement et donner envie aux autres propriétaires de motos électriques, telles que la LiveWire de se lancer à l’aventure» 

Diego Cardenas, propriétaire d’une Harley-Davidson LiveWire

Vous pouvez retrouver toute son aventure sur Facebook, en suivant ce lien.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.