Tesla Q1 2020: résultats financiers au rendez-vous!

Tesla a publié ses résultats financiers pour Q1 2020 et les chiffres sont clairement au rendez-vous pour les analystes. La start-up californienne a posté un revenue de 5,985 Milliards de dollars. Ce qui est au dessus des attentes du marché.

Quelques éléments de mise à jour, ils seront étayés dans les prochaines heures:

Le point sur la production

production-tesla

Gigafactory à Shanghaï

La modèle 3 atteindra un taux de production de ~ 4000 / semaine (ou ~ 200k / an de taux d’exécution extrapolé) d’ici la mi-2020. Jusqu’à présent, Tesla a pu assurer l’approvisionnement en composants afin de poursuivre les opérations la facilité. Au premier trimestre, Tesla a produit uniquement la version Standard Range Plus du modèle 3. Dans le cadre de notre feuille de route prévue, en avril 2020, Tesla a ouvert le configurateur en ligne pour une Version longue range ainsi que pour une version performance.

Gigafactory-berlin

Usine de Fremont

Au début du premier trimestre, Tesla a débuté la production du modèle Y à Fremont, en utilisant une combinaison de nouvelles lignes de production ainsi que des capacités partagées avec la model 3. Notre approche évolutive de la fabrication commence à faire ressentir ses effets. Tesla est capable de produire plus de model Y au cours de son premier trimestre de production qu’au cours des deux premiers trimestres du model 3 en 2017.

La production du model Y a également dépassé le premier trimestre
de la production du model 3 à Shanghai, démontrant des améliorations continues dans l’exécution du programme. De plus, Tesla a réalisé une marge brute positive pour le modèle Y dans son premier trimestre de production

Gigafactory de Berlin

Tesla a récemment terminé la phase de préparation du terrain et ils sont sur le point de commencer sur la phase de construction de ce projet. Sur la base des progrès actuels, ils devraient être capable de commencer les premières livraisons du modèle Y issues de la Gigafactory de Berlin en 2021

Autonomie des batteries VS la concurrence

range-battery-tesla

Tesla maintient ses objectifs annuels de production

Tesla a la capacité installée pour dépasser 500 000 livraisons de véhicules cette année, malgré la production annoncée interruptions. Pour nos usines américaines, la vitesse à laquelle Tesla et ses fournisseurs pourrons accélérer la production après la reprise des opérations.

Et précise la cadence de production pour les années à venir

Tesla prévoit que la production du modèle Y à Fremont et du modèle 3 à Shanghai continuera d’augmenter progressivement jusqu’au deuxième trimestre.

Tesla continues de renforcer les capacités du modèle Y à Gigafactory Berlin et Gigafactory Shanghai et restons sur la bonne voie pour commencer les livraisons des deux sites en 2021. Enfin, Tesla débutera ses premières livraisons de Tesla Semi à 2021.

source: Tesla investor relations

Armand Taïeb
Armand Taïeb
Je suis le fondateur de Tesla Magazine et rédacteur en chef de l'ensemble des rubriques. Le contenu informatif et à haute valeur ajoutée est ma passion, n'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez échanger sur notre contenu.

Similar Articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisment

GUIDES

Tesla Model 3: TOP accessoires

Bienvenue sur la page de notre guide dédié aux accessoires indispensables pour votre Tesla Model 3 que nous avons confectionné pour spécialement pour vous....

Guide installateur de borne : Notre sélection pour bien se charger en 2021

Bienvenue sur la page de notre guide dédié au rechargement. Avec une voiture électrique et même avec un réseau de rechargement qui se densifie...

Tesla Model S: TOP Accessoires

Bienvenue sur la page de notre guide dédié aux accessoires indispensables pour votre Tesla Model S que nous avons confectionné spécialement pour vous. Bien...