News Tesla Tesla Semi: Walmart Canada triple sa commande

Tesla Semi: Walmart Canada triple sa commande

A lire

Cowboy V3: On l’a essayé pour vous!

Le vélo cowboy a engendré un rapide engouement sur le net en raison de ses particularités permettant à ce...

Tesla Motors

Plus qu’une voiture, un mode de vie, une vision du futur. Voici mon analyse sur Tesla Motors, constructeur des...

L’épiphanie : une histoire pleine de traditions

Les origines de cette fête   Dans les esprits, l’épiphanie est une fête traditionnelle qui célèbre le Messie recevant la...
Olivia Laroche-Joubert
Olivia Laroche-Joubert
J'adore tout ce qui roule. Et j'aime partager mes avis.
- Publicité -

Au lendemain du Battery Day, Walmart Canada souhaite communiquer une image forte en faveur de Tesla. En effet, ils annoncent avoir réalisé un investissement de 3,5 milliards de dollars sur trois ans afin d’améliorer la chaîne logistique de leurs activités E-commerce.

Une commande massive

Avec 135 Tesla semi commandés, Walmart Canada est le plus important client de Tesla pour ce produit. Ce choix doit viser à atteindre l’objectif fixé par la direction de décarbonner complètement les activités de la firme dès 2040. Il s’agit donc pour le groupe de sélectionner les meilleurs alternatives pour assurer le succès de leur chaîne logistique.

Ce plan de 3,5 Milliards de dollars soutenu par Walmart ne concerne pas uniquement des investissements dans une modernisation des moyens de transport. Il intègre également la création de deux nouveaux centres de distribution ultra-modernes et la création de boutique entièrement automatisées.

“Tripler notre réservation de camions Tesla Semi fait partie de nos efforts continus pour innover l’entreprise et donner la priorité à la durabilité”, a déclaré John Bayliss, premier vice-président, Logistique et chaîne d’approvisionnement, Walmart Canada.

john Bayliss

Pourquoi le Tesla Semi s’est imposé ?

  • Le Tesla Semi consomme moins de deux kilowattheures d’énergie par kilomètre au poids brut du véhicule (PBV) et à la vitesse de l’autoroute, ce qui réduit considérablement les coûts d’exploitation par kilomètre par rapport au diesel.
  • L’autonomie de 804 km permet à un conducteur d’aller à sa destination et de revenir sans se recharger (Cette autonomie s’entend au poids maximum et à la vitesse de l’autoroute).
  • Capable d’atteindre une vitesse de 0 à 60 km/h en 20 secondes avec une charge complète de 80 000 livres et de monter 5 % de pente à une vitesse constante de 65 km/h (contre 45 km/h pour la même pente dans un camion diesel)
  • La technologie de freinage régénératif récupère 98 % de l’énergie cinétique de la batterie
  • Les caméras et les capteurs qui entourent le véhicule aident à détecter les objets et à réduire les angles morts, alertant automatiquement le conducteur des risques et des obstacles.
  • Autres dispositifs de sécurité pour le conducteur, notamment le freinage d’urgence automatique, le maintien automatique de la trajectoire, l’alerte de sortie de voie.

L’autonomie annoncée par Tesla correspond parfaitement au cahier des charges de Walmart puisque leurs opérations s’articulent autour de trajets aller-retour quotidiens d’une distance inférieure à 800km.

Si Walmart souhaite réduire les émissions de gaz à effet de serre à néant d’ici 2040, la flotte automobile du géant du commerce doit l’être dès 2028. Un objectif ambitieux confirmé par cette prise de commande!

- Advertisement -
- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisement -