The Boring Company : Une photo historique

- Publicité -

Elon Musk a visité l’installation de Las Vegas dédiée à son projet de voie express sous-terraine. Il en a profité pour faire une petite photo de famille que nous vous décrivons ci-dessous.

Un engagement Total pour ses projets

Las Vegas voie express sous-terraine

Pour mener à bien notre analyse nous verrons dans un premier temps les raisons pour lesquelles Elon Musk se prend en photo dans ce lieux et dans un deuxième temps nous décrirons les différents plans de l’image. 

Elon Musk, le “patron” de Tesla, a décidé de se prendre en photo devant les tunnels de la boring company avec ses enfants. Cette photo a été prise dans le but de promouvoir son idée, il a pour objectif de faire construire avec l’accord du maire de Floride, un tunnel afin de limiter les embouteillages ainsi remédier à la pollution.

Cette photo à été prise sur le parking de la boring company. 

Tout d’abord, Elon Musk et sa famille sont mis en avant sur cette image, ils sont placés au centre de la pièce. Le choix de l’angle de la photo n’est pas un hasard, il permet de mettre en valeur son idée, la grandeur de la pièce montre l’ampleur de son projet.

Ainsi on pourrait penser que la photo a été prise instantanément, sans réels but précis, ne serait-ce qu’être postée sur twitter quelque heure après, cependant en la postant sur les réseaux sociaux, Elon Musk fait la promotion de son projet, et est déterminé à le mettre en place. 

Ensuite, on aperçoit un tableau de bord, au fond. Le violet pourpre attire notre attention,  elle est la seule couleur chaude de l’image. 

De plus, les voitures attirent particulièrement notre attention dans le sens où elles intriguent le lecteurs dans la manière ou elles sont disposées. En effet, on aurait pu penser que Elon Musk choisirait de positionner ses voitures en premier plan, néanmoins il a choisi de les placer sur les extrémités et pour celle de gauche dos à l’image. 

Enfin, on peut voir deux tunnels en arrière-plan qui illustrent le projet  de Mr. Musk. 

Pour conclure, la photo a été prise pour un but précis, celui de promouvoir l’idée de Elon Musk, malgré l’effet flou au niveau de la main de son fils placé à sa gauche, la photo n’a pas été postée inconsciemment. De plus, Elon Musk est positionné au centre de l’image, ce qui le met particulièrement en valeur. Tout le décor, nous ramène à un même thème ; “le futur”, l’idéologie du PDG. En effet, les énergies durables sont les atouts de l’entreprise, celle-ci sont représentées par les led ainsi que l’atmosphère de l’image. 

Rejoignez la révolution

Actualités, mises à jour, exclusivités : soyez au premier rang.

Adresse e-mail non valide
Garanti sans spam.
Daniel Ortelli
Daniel Ortelli
Auteur de livres de sport, Influenceur, Traducteur, Développeur du Ice Cross & de Tesla Magazine, ex-Reporter F1, Fan de foot, golf, etc. Je roule en Renault Zoé

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ARTICLEs

Tesla Model 3: TOP accessoires

Bienvenue sur la page de notre guide dédié aux accessoires indispensables pour votre Tesla Model 3 que nous avons confectionné pour spécialement pour vous....

Guide télétravail : Notre sélection matériel pour bien s’installer en 2021

Bienvenue sur la page de notre guide dédié au matériel que nous avons sélectionnés pour réussir votre installation en télétravail pour 2021. Bien entendu,...

Supercharger Tesla V2, V3 ou V4?

Le constructeur californien est le seul à détenir en propre un réseau de recharge puissant qui a fait référence et qui compte plus de...
Publicité
Rejoignez la révolution

Actualités, mises à jour, exclusivités : soyez au premier rang.

Adresse e-mail non valide
Garanti sans spam.