Credit : Joe Tegtmeyer

The Boring Company (TBC) se prépare à déployer son dernier modèle de tunnelier, Prufrock 3, dans un projet commercial majeur près de l’usine Tesla Giga Texas. Le drone opérateur Joe Tegtmeyer a recueilli des informations précieuses sur ce projet, observant l’assemblage de l’une des machines de forage de TBC sur le site de Tesla au Texas.

Caractéristiques techniques de Prufrock 3

Selon les estimations de Tegtmeyer et de son équipe, Prufrock 3 devrait creuser à au moins 14 mètres (55 pieds) sous la surface de l’autoroute, en tenant compte du niveau de la nappe phréatique et de la composition du sol autour de Giga Texas. Il est prévu que le tunnelier creuse 3 mètres (10 pieds) sous la nappe phréatique.

Durée et portée du projet

D’après les retours des spectateurs de la chaîne YouTube de Tegtmeyer, le tunnel que Prufrock 3 va creuser pourrait mesurer environ 300 mètres (1 000 pieds) de long et relier un nouveau bâtiment d’extension à Giga Texas. Le projet pourrait prendre de 2 à 4 semaines pour être achevé, selon les prévisions.

Objectifs ambitieux de The Boring Company

The Boring Company a des ambitions élevées pour Prufrock 3. Alors que Prufrock 2 peut creuser jusqu’à 1 600 mètres (1 mile) par semaine, TBC vise à augmenter cette performance de 7 fois avec Prufrock 3. Bien que certains experts jugent ces objectifs irréalistes, de nombreux objectifs semblablement ambitieux d’Elon Musk ont été atteints par le passé.

Lire également :  Un nouveau financement pour l'Hyperloop

Conclusion

Le projet de Prufrock 3 à Giga Texas symbolise l’innovation continue dans le domaine du tunnelage et des infrastructures de transport. Si les objectifs de TBC sont atteints, cela pourrait marquer une avancée significative dans la construction de tunnels et influencer positivement l’avenir des projets de mobilité urbaine.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *